Appel à Projets

Appel à Projets 2019

UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL ? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en Février et se terminera fin Juillet 2019. Délai de remise des dossiers de candidature : 7 Janvier 2019, 18h.

 

L’UNIL HEC Accelerator est un programme de l’Université de Lausanne et de la Faculté des HEC qui vise à encourager l’esprit entrepreneurial auprès de toute la communauté d’étudiant·e·s, de doctorant·e·s et post-doctorant·e·s de l’UNIL, quelle que soit la faculté dont ils·ellles sont issu·e·s. Le programme s’étend également aux diplômé·e·s de l’UNIL, membres du réseau ALUMNIL.

Pour cette nouvelle édition, grâce au soutien de la Fondation HEC, de la Faculté des HEC, de l’UNIL et de UChange, jusqu’à 7 projets pourront être choisis contre 3 lors des éditions précédentes.

Les projets privilégiant les différents aspects de la durabilité sont particulièrement bienvenus

 

En quoi consiste ce programme d’accélération ?

Sur une période de 5 mois, les équipes sélectionnées vont apprendre à transformer leur projet en entreprise, tout en se confrontant déjà aux réalités du marché. Les participant·e·s bénéficient d’une formation, de coaching, de mentoring, mais également d’une ligne de crédit et d’un espace de travail alloué sur le campus. Ce programme s’intéresse à tout type de projet, sans cibler spécifiquement l’innovation technologique.

La présence aux différentes formations et au coaching hebdomadaire individuel est obligatoire pendant les 5 mois du programme

 

Comment postuler ?

Le dossier de candidature doit être soumis d’ici au 7 janvier 2019, 18h, à l’adresse mail unil-hec-accelerator@unil.ch. Le contenu du dossier et les conditions de participation sont précisés sur le site de l’accélérateur : http://www.unil.ch/accelerator/home/menuinst/appel-a-projets.html. Les projets sont ensuite sélectionnés par un comité, et les candidats retenus avisés le 28 janvier pour un début de programme le 4 Février 2019.

 

Pourquoi postuler ?

En tant que futur·e·s entrepreneur·euse·s, participer à l’UNIL HEC Accelerator vous assure une longueur d’avance grâce à un coaching de haut niveau qui a déjà fait ses preuves avec les précédentes éditions ! Mettez toutes les chances de votre côté !

Contenu du dossier de candidature

Q&R

 

Suivez nous:  

Contact

Nadine Reichenthal

Chargée de cours en Entrepreneuriat

Program Manager

UNIL HEC Accelerator
Quartier Unil Sorge
Amphipôle bureau 353-2
CH-1015 Lausanne
 

+41 21 692 36 68
+41 79 286 54 89
unil-hec-accelerator@unil.ch

 

Partagez:
Amphipôle - Bureau 353-2 - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 79 286 54 89