Qui sommes-nous ?

logo_unil_hec_accelerator_bleu_web.png

Mission

L’Université de Lausanne et la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne sont heureuses d’annoncer la seconde édition du programme de l’accélérateur UNIL-HEC.

L’Accélérateur a pour mission de susciter, faciliter et accélérer la création d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois  en transformant un projet en entreprise et en aidant le candidat ou la candidate à devenir un entrepreneur. Cette structure visera à encourager tous types de projets pour lesquels l’innovation technologique n’est pas centrale.

Il est ouvert à tous les étudiant-e-s, doctorant-e-s et post-doctorant-e-s du Campus UNIL.

Les buts poursuivis sont de :

• Sélectionner des projets représentant un fort potentiel de  développement ;
  • Distinguer les candidat-e-s possédant un esprit entrepreneurial;
  • Accompagner et soutenir les candidat-e-s sélectioné-e-s;
  • Effectuer le suivi des projets et des candidat-e-s- pour accroître les potentialités de succès;
  • Animer l’espace afin de favoriser les rencontres, tisser et entretenir les réseaux de l’écosystème local.

Le programme se compose de 2 sessions distinctes, en Février et Août

Fin-Janvier et fin-Juillet : sélection des projets (2-3), 5 mois d’accompagnement.

Février à  Juin et Aout à Décembre : Coaching. Mentoring et développement des projets

Fin juin et fin Janvier : « Output Fair « : présentation des projets à l’écosystème

Les projets seront  sélectionnés par un comité ad ‘hoc comprenant : un professeur-e HEC, des professeur-e-s de l’UNIL en fonction des catégories de projets, 3 représentants de l’écosystème ainsi que le responsable du Programme.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une formation, de coaching et de mentoring ainsi que d’une ligne de crédit de CH 10'000 au maximum et d’un espace de travail alloué sur le campus.

Open office les mardis midi et jeudis midi sur rendez-vous

Suivez nous:

Nadine Reichenthal