News and events

Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Published at 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Published at 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Published at 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
English Department Newsletter Published at 02.03.20
English Department Newsletter
March newsletter
Research Seminar Series Published at 28.02.20
Research Seminar Series
Guest lectures
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Published at 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er juin 2020.
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir Published at 10.02.20
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
En collaboration avec la Faculté des lettres de l'UNIL, la Bibliothèque cantonale et universitaire consacre une exposition aux figures féminines de la littérature africaine. À découvrir du 25 mars au 26 septembre 2020, site Riponne. Commissaires: Valérie Cossy (Section d'anglais) et Christine Le Quellec Cottier (Section de français et Pôle pour les études africaines).
Appel à contributions: Literarische Glokalisierung / Glocalisation littéraire / Literary Glocalization Published at 27.01.20
Colloque annuel 2020 de l'Association Suisse de Littérature Générale et Comparée (ASLGC/SGAVL). Délai d'envoi des propositions: 15 mai 2020.
A Quest for Remembrance. The Underworld in Classical and Modern Literature Published at 13.01.20
A Quest for Remembrance. The Underworld in Classical and Modern Literature
Dans cet ouvrage codirigé par Rachel Falconer (Section d’anglais, UNIL), les auteur·e·s explorent les liens entre la descente aux enfers et les diverses formes de mémoire.

Link to the news archives

Offices #5065-70 - Anthropole - CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 29 13