Bandeau2 Centre ISSUL3.jpg
Suivez nous:      

Centre en études genre CEG

Actualités
Ateliers pour le Personnel Administratif et Technique (PAT)
Le Bureau de l'égalité propose une nouvelle édition de son programme d'ateliers de formation destinés au personnel administratif et technique.
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Publication - «‘The Problem of Prostitution’: Repressive policies in the name of...
Article de Charlène Calderaro co-écrit avec Calogero Giametta dans l'Anti Trafficking Review No 12 (2019): Special Issue–Sex Work
Publication - "Des expert·e·s respectables? Esthétique vestimentaire et production...
Article d'Isabel Boni-Le Goff (SSP) dans la revue Travail, genre et sociétés 2019/1 (n° 41) "Habits de travail"
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.
Bienvenue au Centre en études genre!
Le Centre en Etudes Genre, créé en 2008, regroupe les chercheur·e·s de l’Institut des Sciences Sociales travaillant dans une perspective de genre dans les disciplines telles que la science politique, la sociologie, l’histoire et la psychologie sociale.
Dans l’optique de favoriser un dialogue interdisciplinaire propre aux Etudes Genre et de stimuler et favoriser les recherches intégrant une perspective de genre, le CEG accueille également des chercheur·e·s de la Faculté des SSP.
Il intègre également des chercheur·e·s travaillant dans d’autres universités dont il peut héberger les projets de recherche.
Séminaires de recherche du Centre en études genre
•   Programme
Conférences du Centre en études genre
•   Programme
Enseignements 2018-2019
Les enseignements Bachelor et Master en Etudes Genre dispensés dans la Faculté des Sciences sociales et politiques sont à présent en ligne
Formation doctorale
Programme doctoral de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) réunissant l'IHEID (direction) ainsi que les universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 38 40
Fax +41 21 692 22 11