Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Actualités & événements


© Unicom

Publié le  09.10.17
Par  Unicom 

Le volontariat pour but de voyage

L’Escale durable du lundi 23 octobre donnera la parole à Laura Inglin. La responsable de l’agence STA Travel située à l’Anthropole présentera les voyages dédiés au volontariat.

Une plage paradisiaque, le sable fin et les cocktails à siroter en admirant un coucher de soleil ne séduisent pas tout le monde. Au farniente, beaucoup préfèrent aujourd’hui la découverte d’une culture, d’un peuple, d’une zone géographique, tout en se rendant utile.

Pour aider dans cette quête, des agences de voyages proposent désormais de nombreuses solutions. Comme des séjours basés sur le volontariat. C’est précisément ce que présentera Laura Inglin, responsable de l’agence STA Travel basée à l’UNIL lors de l’Escale durable du lundi 23 octobre. « Nous constatons que de plus en plus de voyageurs sont intéressés par de telles offres. Ils souhaitent bien souvent apporter une aide, donner de leur personne. » En allant prêter main forte après des catastrophes naturelles, en s’occupant d’animaux tels que des éléphants ou des lions, en donnant des cours d’anglais à des enfants, par exemple.

STA Travel organise ainsi au long de l’année, à la carte, des immersions d’une durée allant d’une semaine à plusieurs mois. « Nous travaillons avec des prestataires directement sur place. Nos clients préfèrent l’authenticité. Ils souhaitent rencontrer les populations locales, en être plus proches, utiliser les transports publics par exemple. »

Escales durables
Pour rappel, les Escales durables sont des rencontres organisées chaque année au cours du semestre d’automne autour d’une thématique en lien avec la durabilité. Elles se calquent sur le thème annuel choisi par l’Assemblée générale des Nations Unies. Pour 2017, la déclinaison des Escales s’opère donc autour du tourisme durable.

« Voyager différemment »
Escale durable du lundi 23 octobre
Conférence de Laura Inglin, responsable de l’agence STA Travel de l’UNIL
Anthropos Café, bâtiment Amphipôle, de 12h15 à 13h
Entrée libre, sans inscription

Laura Inglin, responsable d’agence à STA Travel. David Trotta © UNIL
Les mot-clés:


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University