Mise à jour de la base de données Rechalp Publié le 18.02.20
Mise à jour de la base de données Rechalp
Durant le mois de janvier 2020, le CIRM s’est chargé de mettre à jour la base de données scientifiques sur les Alpes vaudoises (Rechalp)
Le CIRM soutient quatre nouveaux projets interdisciplinaires Publié le 10.02.20
Le CIRM soutient quatre nouveaux projets interdisciplinaires
Le programme seed funding 2020 démarre avec quatre nouveaux projets de recherche sur la montagne
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Publié le 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Le CIRM rejoint l’International Mountain Society Publié le 17.01.20
Le CIRM rejoint l’International Mountain Society
L’IMS édite la revue Mountain Research and Development.
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 Publié le 01.01.20
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020
Du 9 au 22 janvier, Lausanne accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. L’Université de Lausanne étant un partenaire institutionnel de Lausanne 2020, le CIRM participe à l’organisation d’une conférence et d’une table ronde sur le site de Leysin où auront lieu les compétitions de ski acrobatique et de snowboard.
Joyeux Noël Publié le 18.12.19
Joyeux Noël
Le CIRM vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2020.
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin Publié le 11.12.19
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin
L’Institut de géographie et durabilité et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne de l’UNIL sont associés à deux initiatives sur le Rhône alpin dévoilées récemment.
Le CIRM est l’institution du mois dans Science Valais Publié le 04.12.19
Le CIRM est l’institution du mois dans Science Valais
La plateforme valaisanne souligne que le CIRM construit de ponts interdisciplinaires pour mieux comprendre la montagne.
Une histoire des corps qui montent vers les sommets Publié le 28.11.19
Une histoire des corps qui montent vers les sommets
Le cycle de conférences « Montagne et société » du CIRM se conclut avec une présentation de Vincent Barras sur le site de Sion de l’UNIL le 3 décembre prochain.