Le QCM n'est pas une modalité d'évaluation par défaut!

Je suis assistant·e et la péda... C'est déjà mon dada!

Descriptif

Cette formation vise, en premier lieu, à familiariser les participant·e·s à la diversité des formes de questions à choix multiples et à leur création mais aussi à en cerner la pertinence relativement aux principes de la cohérence pédagogique dans le cadre d’évaluations formatives et certificatives. Une présentation des prestations d’analyses docimologiques offertes par le CSE complètera le programme.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour :

  • Choisir le format de QCM adapté aux apprentissages visés chez les étudiant·e·s et à votre contexte d’enseignement,
  • Rédiger des questions à choix multiples de qualité,
  • Choisir le barème le plus opportun,
  • Améliorer son QCM grâce aux indicateurs docimologiques fournis par le CSE.

Cette formation est animée par :

Jérémy Pouille, Conseiller pédagogique au CSE

TOP ^

Suivez nous:  

formations_cse_public.pngRCFE.png

Assistant·e·s -
Doctorant·e·s

formations_cse_duree.png

Atelier sur une demi journée:
Jeudi 21 novembre 
de 13h15 à 16h30

formations_cse_lieu.png

UNIL - ANT-2042

S'inscrire
La date ne me convient pas

Pour vous inscrire ou pour toutes informations, cliquez sur le lien ci-dessus ou contactez
cse-formation@unil.ch

Partagez:
Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne
 Suisse
Tél. +41 21 692 38 15
Fax +41 21 692 23 05