Pour un cursus cohérent!

Je suis enseignant·e et la pédagogie... Ca n'intéresse pas que moi!

Descriptif

On peut dire d’un programme qu’il est cohérent lorsque le tout est supérieur à la somme des parties. Dans cet atelier, nous adopterons une approche systémique et intégrée pour penser ou réviser un cursus. Différents outils seront présentés de façon à penser un programme où les différentes composantes s'imbriquent et se répondent. Nous identifierons ensemble les leviers et les freins à considérer, les acteurs à impliquer, les cadres de référence et les outils à mobiliser. Vous aurez l’occasion de mettre en pratique, individuellement et en groupe, les concepts présentés sur la base de vos contextes d’enseignement propres.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour :

  • Identifier les leviers et les freins favorisant la conception ou la révision d'un cursus cohérent,
  • Identifier des stratégies et des outils pour renforcer la cohérence d’un cursus,
  • Utiliser les objectifs d'apprentissage pour contribuer à l'alignement pédagogique d'un cursus,
  • Identifier les ressources et les cadres de référence utiles pour la démarche.

Cette formation est animée par :

TOP ^

Suivez nous:  

formations_cse_public.pngRCFE.png

Enseignant·e·s
(Profs, MER, MA, etc.) 

formations_cse_duree.png

Atelier sur une journée:
Mardi 3 mars 2020
de 9h à 13h

formations_cse_lieu.png

UNIL
Salle communiquée après inscription

S'inscrire
La date ne me convient pas

Pour vous inscrire ou pour toutes informations, cliquez sur le lien ci-dessus ou contactez
cse-formation@unil.ch

Partagez:
Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne
 Suisse
Tél. +41 21 692 38 15
Fax +41 21 692 23 05