Un temps pour moi: rédiger mon rapport d'activité

Je suis enseignant·e et la pédagogie... Ca n'intéresse pas que moi!

Descriptif

Cette formation est destinée aux enseignant·e·s qui doivent rédiger durant l’année leur rapport d'activité (période probatoire ou mandat stable) ou leur dossier de titularisation (tenure track). Elle sera consacrée à la partie "enseignement" de ce rapport d’activité. Après une présentation des différentes thématiques à traiter dans le cadre de la production de ce document, des outils vous seront proposés pour vous permettre de rédiger votre philosophie d’enseignement (teaching philosophy statement), d’analyser votre enseignement et d’utiliser les résultats des évaluations des enseignements par les étudiant·e·s pour développer vos enseignements.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour :

• Renseigner les différentes thématiques à traiter dans le rapport d’activité ou le dossier de titularisation,
  • Expliciter ma conception de l'enseignement et de l'apprentissage et des principes déontologiques sous-jacents,
  • Analyser mon enseignement à l'aide du modèle de la pratique réflexive,
  • Analyser les résultats des évaluations de mes enseignements par les étudiant·e·s.

Cette formation est animée par :

Marine Antille, Cheffe de service adjointe au CSE

TOP ^

Suivez nous:

formations_cse_public.png

Enseignant·e·s
(Profs, MER, MA, etc.)

formations_cse_duree.png

Atelier sur une demi journée:
Mardi 1er octobre

formations_cse_lieu.png

UNIL - ANT-2042