Mes étudiant·e·s ont du potentiel: comment le stimuler?

Je suis assistant·e et la pédagogie... Je ne connais pas!

Descriptif

Accompagner les étudiant·e·s vers les apprentissages visés nécessite de se poser un certain nombre de questions en vue de prendre les décisions pédagogiques adéquates: Quels leviers pour favoriser la compréhension? Quelles activités choisir? Comment gérer les interactions? Quelles consignes donner? Comment encadrer les étudiant·e·s dans leurs travaux? Comment gérer l'hétérogénéité des étudiant·e·s? Lors de cette formation, vous aurez l'occasion de vous confronter, individuellement et en groupe, à ces questions sur la base de vos contextes d'enseignement propres.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour:

• Identifier différents leviers permettant de faciliter la compréhension et l'apprentissage des étudiant·e·s,
  • Animer différentes méthodes actives,
  • Gérer les interactions des étudiant·e·s entre eux et avec moi,
  • Encadrer les travaux des étudiant·e·s.

Cette formation est animée par :

Deborah Dominguez, Conseillère pédagogique au CSE

TOP ^

Suivez nous:

formations_cse_public.pngRCFE.png

Assistant·e·s -
Doctorant·e·s

formations_cse_duree.png

Atelier sur une journée:
Vendredi 15 novembre
de 9h à 16h30

formations_cse_lieu.png