La juste note!

Je suis assistant·e et la pédagogie... Je ne connais pas!

Descriptif

Cette formation vise, en premier lieu, à initier les participant·e·s au développement d’une pensée systémique à propos de leurs enseignements en poursuivant la sensibilation aux principes de la cohérence pédagogique. On insistera ici tout particulièrement sur l’articulation entre les objectifs d’apprentissage et le développement de grilles d’évaluation critériée. A l’aide d’une alternance de présentations magistrales et d’activités (notamment ludiques et gustatives), des outils pratiques seront présentés afin que chacun·e puisse repartir de cette journée avec des pistes d’action pour ses propres enseignements.

Objectifs

A l'issue de cette formation, je disposerai des informations, ressources et outils pour:

  • Planifier une évaluation conforme au principe d'alignement pédagogique,
  • Rédiger des critères et sous-critères d'évaluation cohérents avec les objectifs d'apprentissage,
  • Réaliser une grille d’évaluation critériée,
  • Impliquer les étudiant.e.s dans la détermination des critères d’évaluation,
  • Reconnaitre les biais d’évaluation pour mieux les éviter.

Cette formation est animée par :

Jérémy Pouille, Conseiller pédagogique au CSE

TOP ^

Suivez nous:  

formations_cse_public.pngRCFE.png

Assistant·e·s -
Doctorant·e·s

formations_cse_duree.png

Atelier sur une journée:
Mardi 10 décembre 
de 9h à 16h30

formations_cse_lieu.png

UNIL - IDHEAP 003

S'inscrire
La date ne me convient pas

Pour vous inscrire ou pour toutes informations, cliquez sur le lien ci-dessus ou contactez
cse-formation@unil.ch

Partagez:
Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne
 Suisse
Tél. +41 21 692 38 15
Fax +41 21 692 23 05