L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation Publié le 14.10.19
L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation
Lundi 14 octobre, trois cyclistes de l’Université de Lausanne sont arrivés du Tessin avec le certificat de durabilité du campus, qui a été remis à l’UNIL par l’Office fédéral de l’énergie.
L’UNIL et la BCV allient leurs forces pour innover dans l’investissement durable Publié le 07.10.19
L’UNIL et la BCV ont signé un partenariat pour allier leurs compétences au profit de la recherche sur la gestion des investissements responsables. Cet accord fait suite à une première étude centrée sur la prise en compte des critères ESG sur le marché des actions. Les deux institutions ont donc décidé d’approfondir leur relation en cofinançant une recherche dédiée à l’intégration des critères de durabilité à la gestion des placements financiers et en particulier des placements immobiliers. L'UNIL pour sa part publie une « Charte d’investissement responsable » qu’elle applique dès à présent aux fonds dont elle a la responsabilité de gestion.
"On se bat pour que les jeunes aient un avenir" Publié le 03.10.19
"On se bat pour que les jeunes aient un avenir"
L’astrophysicien Aurélien Barrau s’est exprimé à l’UNIL jeudi soir sur la thématique de la sauvegarde de la planète. Il était invité par Jacques Dubochet, professeur honoraire et lauréat du Prix Nobel de chimie 2017, dans le cadre du cycle de conférences Envies d’agir.
Le cycle de conférences « Montagne et société » redémarre avec sobriété Publié le 27.09.19
Le cycle de conférences « Montagne et société » redémarre avec sobriété
Une conférence de Christian Arnsperger sur la sobriété suivie d’une table-ronde relance le cycle de conférences du CIRM.
Des récipients lavables pour les plats à emporter à l’UNIL Publié le 17.09.19
Des récipients lavables pour les plats à emporter à l’UNIL
Depuis le 2 septembre 2019, les principaux restaurateurs de l’UNIL proposeront des récipients lavables dans les cafétérias pour les plats à l’emporter.
Le CIRM à l’International Mountain Conference 2019 à Innsbruck Publié le 16.09.19
Le CIRM à l’International Mountain Conference 2019 à Innsbruck
Plusieurs membres du CIRM ont participé activement à cette conférence de référence mondiale sur les études de montagne.
Mardi, c'est jour du marché ! Publié le 05.09.19
Mardi, c'est jour du marché !
Le marché "La Charrette" se tient les mardis de 15h à 18h devant la Grange de Dorigny.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne