Le marché du cannabis sous la loupe Publié le 23.01.20
Le marché du cannabis sous la loupe
Des chercheurs d’Addiction Suisse, de l’UNIL et d’Unisanté ont étudié la taille et l’organisation du marché des stupéfiants vaudois. Après l'héroïne et les stimulants, il se sont intéressés au cannabis.
Les défis juridiques de l’intelligence artificielle : Regards croisés entre santé et justice Publié le 09.01.20
Deuxième édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (13 février 2020) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2020 de la FDCA (Séminaire-bloc, 10 au 14 février 2020).
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne Publié le 25.11.19
Journée internationale de la protection des données 2020 à Lausanne
La Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne organise une conférence publique gratuite en collaboration avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, le Centre universitaire d’informatique de l’Université de Genève et ThinkServices.
Lieux de vie, scènes de crime : un accrochage photographique présenté par UNIRIS Publié le 06.11.19
Dans le cadre de son projet de préservation et de valorisation du fonds historique de l'Ecole des sciences criminelles (ESC) de l'UNIL, UNIRIS propose "Lieux de vie, scène de crime" - une exposition réalisée à partir des photographies de Rodolphe Archibald Reiss (1875-1929), fondateur de l'ESC.