Camilla Jandus

jandus.jpg
© Félix Imhof, UNIL

Version du 7 août 2019

Camilla Jandus, professeure assistante boursière FNS

depuis le 1er février 2019

Domaine de recherche

Camilla Jandus est spécialiste de l’immunologie des tumeurs et de l’immunothérapie du cancer, disciplines qu’elle aborde avec une approche translationnelle. Elle étudie notamment le rôle d'une famille de cellules immunitaires récemment décrite – les cellules lymphoïdes innées (ILCs) – dans le contexte de l'immunité antitumorale. Camilla Jandus est pionnière dans la découverte du rôle joué par une sous-population de cellules lymphoïdes innées, les ILC2, dans les tumeurs humaines. Elle développe actuellement des stratégies pour cibler ces cellules de façon thérapeutique chez les patients.

Parcours en bref

Camilla Jandus obtient son doctorat en médecine (MD) en 2003 à l’Université de Berne après une formation au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York (États-Unis) et à l’Institut de pathologie de l’Université de Berne. De 2004 à 2008, elle effectue sa formation MD-PhD au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne dans le groupe du professeur Pedro Romero. Camilla Jandus réalise ensuite une formation postdoctorale de deux ans à l’Institut de pharmacologie de l’Université de Berne.

De retour à Lausanne en 2012, elle est nommée chercheuse associée au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne où, de 2015 à 2018, elle bénéficie d'une bourse Ambizione du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Depuis février 2019, Camilla Jandus est professeure assistante boursière FNS, cheffe de groupe au Département d'oncologie UNIL-CHUV et scientifique adjointe au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne.

Le/la professeur·e reste responsable des informations contenues sur cette page.

TOP ^

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg