Actualités & événements

Appel d'offre 2024 de la CRFBM Publié le 25.06.24
Appel d'offre 2024 de la CRFBM
La Commission de la Recherche de la Faculté de biologie et de médecine (CRFBM) met au concours, pour l'année 2024, des financements pour des bourses pour MD-PhD/PhD, des bourses de relève académique et des projets interdisciplinaires. Le délai d’application est fixé au 1er septembre 2024.
Papago Celebrates Its 5th Anniversary Publié le 18.06.24
Papago Celebrates Its 5th Anniversary
Papago, the University of Lausanne's Open Access Personal Assistant, celebrates its 5th anniversary with 3954 records generated and a recent update of R&P agreement titles. A true resource for our researchers, Papago continues to evolve in support of open science!
UCreate - Call for projects to join the fall 2024 session Publié le 17.06.24
UCreate - Call for projects to join the fall 2024 session
Are you a student, researcher, professor, employee or alumni of UNIL ? Do you have an idea with a social and/or environmental impact ? Do you need support to turn it into reality ? Join the UCreate program !
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées Publié le 16.06.24
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées
Impulse est dédié au personnel administratif et technique des services centraux et des facultés de l’UNIL. Ce programme en deux phases vous accompagne pour explorer et tester vos idées novatrices pour l’institution.
Les étudiant·es de 2e année de Master évaluent le cursus de médecine Publié le 05.06.24
Les étudiant·es de 2e année de Master évaluent le cursus de médecine
L’ensemble du cursus de l'École de médecine (EM) a été évalué pour la troisième fois par les étudiant·es de 2e année de Master. Cette démarche s'inscrit dans une volonté d’amélioration continue du cursus. Une belle occasion de tourner les projecteurs sur différents projets menés par la Direction de l’École de médecine, à découvrir dans la newsletter « Feedback n°3 ».
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande Publié le 04.06.24
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande
Vous êtes étudiant·e et l'idée d'effectuer un séjour de courte durée en Finlande et de travailler sur un projet d'études en relation avec la Finlande et la Suisse vous intéresse ?
Appel à projets - transformation écologique du système de santé Publié le 22.05.24
Appel à projets - transformation écologique du système de santé
Vous avez un projet ou une initiative qui contribue à la durabilité des services de santé suisses? Le Consortium ETHICH, qui rassemble plus d’une dizaine d’organisations actives dans le domaine de la santé, lance un appel à projets à l’occasion de son Forum du 5 septembre!
Prochaines formations AIDE | UNIL Publié le 21.05.24
Prochaines formations AIDE | UNIL
Vous souhaitez connaître le cadre légal se rapportant aux atteintes à la personnalité ? Acquérir des outils pratiques pour prévenir des situations conflictuelles ? Être au fait des ressources existantes sur le campus ? Les formations Aide | Unil s’adressent à vous !
Subsides Tremplin pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 14.05.24
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides Tremplin est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2024.

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Fax +41 21 692 50 05