Prix de l'EFLE

2018

Vanora REGHELINI, Diplôme de français langue étrangère

Pour récompenser un parcours exemplaire à l’Ecole de français langue étrangère tant pour l’engagement dans les études, que pour l’acquisition de la langue et la qualité du travail de fin de Diplôme intitulé « L'utilisation de la télévision dans l'acquisition d'une langue étrangère », dirigé par Mme la Prof. Thérèse Jeanneret. 

2017

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Annabel PARSA pour son travail approfondi intitulé "L'apprentissage et l'enseignement des langues étrangères : l'approche actionnelle et ses limites", dirigé par Mme Anne-Christel Zeiter-Grau.

2016

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Linda ALI pour son excellente maîtrise de la langue française, ainsi que la qualité de son travail approfondi intitulé "Les Nouveaux arrivés", dirigé par Mme Hélène Pfersich, dans lequel est évoqué avec sensibilité, sobriété et justesse de ton le parcours de réfugiés syriens, sous la forme d’une pièce de théâtre intitulée Les Nouveaux arrivés.

2015

Prix de l'Ecole de français langue étrangère à M. Bruno DE JESUS CORREA AMANICO pour son engagement dans ses études, pour ses progrès remarquables accomplis dans un minimum de temps et couronnés de résultats particulièrement bons, ainsi que pour son travail approfondi intitulé Certaines histoires doivent avoir une fin, dirigé par Mme Hélène Pfersich.

Prix de l'Ecole de français langue étrangère à M. Beyithan YURTSEVEN pour la très grande qualité de son Travail Approfondi intitulé Albert Camus à Combat, "la voix juste de la Résistance", dirigé par M. Arnaud Buchs.

2014

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Svetlana SMIRNOVA pour un travail approfondi sur le rôle de la motivation dans l’apprentissage, dans lequel elle a su équilibrer les aspects théoriques et pratiques, mettant en valeur une réflexion personnelle originale et bien documentée.

2013

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Jasinta DEWI FREITAG pour ses excellents résultats dans le cadre du Diplôme de français langue étrangère.

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Jana PANKOVA pour ses excellents résultats dans le cadre du Diplôme de français langue étrangère.

2012

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Wilhelmine PITTET pour un travail approfondi dans lequel ont été articulés avec intelligence et sensibilité des travaux théoriques de sociolinguistique et de linguistique appliquée sur la question de l'éducation bilingue avec l'expérience d’une telle éducation vécue par un enfant en français et néerlandais. Ce faisant, Mme Pittet a toujours su garder la bonne distance entre le trop personnel qui ne touche plus à force d'être trop proche et le trop général qui ne touche plus à force d'être trop lointain.

2009

Prix de l'Ecole de français langue étrangère à Mme Monica MINERA pour un travail de Diplôme de français langue étrangère "L'intégration des enfants d'origine étrangère à l'école primaire dans le Canton de Vaud", Dirigé par Mme Isabelle Genoud.

2008

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Andrea Anne MASON pour un travail de diplôme "Un aperçu de la représentation du corps dans la répudiation et la terre et le sang : le corps et la terre, le corps et la ville, l'espace maternel et le sang" dirigé par Prof. Thérèse  Jeanneret.

2007

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Sonia HOLDEN pour un travail de Diplôme d’enseignement et Diplôme de langue et culture française "Les grands magasins parisiens au XIXe siècle" dirigé par Mme Catherine Saugy.

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Georgeta Gabriela MOACA pour un travail de Diplôme d’enseignement et Diplôme de langue et culture française "Les Roms et les autres communautés de Roumanie: une relation raciste?" dirigé par Mme Marianne Kilani.

2006

Prix de l’Ecole de française langue étrangère à Mme Martha BRICENO-OSTOS pour un travail de Diplôme d’enseignement et Diplôme de langue et culture française.

2005

Prix de l’Ecole de française moderne à M. Edgar STRELTSOV pour un travail de Diplôme d’enseignement et Diplôme de langue et culture française dirigé par M. Pierre Jaquerod.

2004

Prix de l’Ecole de française moderne à M. Ying YUAN pour un travail de Diplôme de langue française dirigé par M. Pierre Jaquerod.

2003

Prix de l’Ecole de française moderne à M. Nicolas VALENCIA pour un travail de Diplôme de langue française dirigé par M. Pierre Jaquerod.

2002

Prix de l’Ecole de française moderne à Mme Fuyo AMINO pour un travail de Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère "Les pronoms d’adresse en français" dirigé par Mme Marianne Kilani.

Prix de l’Ecole de française moderne à Mme Mirela BATALLI pour un travail de Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère "Les pronoms d’adresse en français" dirigé par Mme Marianne Kilani.

2001

Prix de l’Ecole de française moderne à Mme Viviana AHUMADA-GRAF pour un travail de Diplôme EFM dirigé par M. Raymond Capré.

TOP ^

Retrouvez la liste complète des récipiendaires sur le site de la Faculté des lettres.

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 30 80
Fax +41 21 692 30 85