Gagnants des concours Géostrophes et Géoscope

Géostrophes

Ce concours de nouvelles était ouvert à l’ensemble des étudiants des hautes écoles lausannoises et aux gymnasiens de la ville de Lausanne.

Le thème des nouvelles de fiction ou de science-fiction était : « En 2103, à la veille du 100ème anniversaire de la Faculté un géographe, géologue ou environnementaliste raconte sa journée ».

Les thèmes abordés dans la nouvelle devraient s’inscrire dans les domaines thématiques de la faculté, soit l’empreinte environnementale sur le territoire, la géologie, la géographie urbaine ou toute problématique autour du territoire naturel et urbain vu d’un point de vue physique et/ou humain. Mais on pourra aborder aussi la vie dans la faculté ou tout autre thème en rapport avec les structures géologiques, le paysage ou la ville.

Les textes seront inédits et écrits en français. Ils devront faire preuve d’imaginaire et avoir des qualités littéraires.

Prix du jury

  • Pas attribué

Prix spécial du jury

Deux vaniqueurs ex-aequo

Prix du public

TOP ^

Géoscope

Sur le thème « Strates du futur, demain la Terre », ce concours photo était ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et des habitants du canton de Vaud.

Les candidats ont essayé par leur(s) photo(s) d’imaginer un futur plus ou moins lointain par des représentations de la nature ou de la ville; par exemple d’anticiper nos futures villes, paysages, horizons naturels ou transformés, la Terre de demain; ou d’imaginer quelle place ou quelle influence l’homme peut encore y avoir; ou de prendre en compte l’interaction entre la nature ou la nature transformée et l’homme; ou encore de représenter différentes étapes de ce futur, comme autant de couches, de strates successives ayant laissé des traces sensibles.

Prix du jury

  • Dominique Schmidt pour Cidade de Deus
Prix spécial du jury

  • Sophie Küch pour Décalage de la perception

Prix du public

  • Nicolas Blanc
Suivez nous:  

Règlements

Géostrophes  (426 Ko)

Géoscope  (519 Ko)

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00