Frédéric Herman

herman.jpg

Frédéric Herman, professeur ordinaire

Professeur boursier FNS, puis professeur associé en 2013, Frédéric Herman est nommé professeur ordinaire au sein de l'Institut des dynamiques de la surface terrestre au 1er août 2019.

Version du 5 septembre 2019

Après avoir suivi une formation d'ingénieur civil à l'Université de Liège en Belgique et à l'Université de Bristol au Royaume-Uni, Frédéric Herman s’est installé à Canberra pour faire un doctorat avec le Prof. Jean Braun à l'Australian National University. Pendant son doctorat, il a commencé à travailler sur les interactions entre le climat, l’érosion et la tectonique.

Après un post-doctorat au California Institute of Technology, où il travaille essentiellement sur les processus tectoniques et d'érosion au Népal central, il a rejoint l'Ecole Polytechnique Fédéral de Zurich en 2007. En tant que chargé de cours, il a la chance de travailler avec plusieurs étudiants en Master, des doctorants et des postdocs pendant 5 ans et de développer un programme de recherche sur les interactions entre le climat et les processus de la surface terrestre.

Fin 2012, il vient à l'Université de Lausanne pour constituer un groupe de recherche à l'Institut de dynamique de la surface terrestre, d’abord comme professeur boursier du Fonds national de la recherche scientifique et puis comme professeur associé. Il est promu professeur ordinaire dès le 1er août 2019.

Suivez nous:  

Les liens

Partagez: