Teach, Newsletter n°2 Publié le 25.03.20
Teach, Newsletter n°2
Throughout this period of crisis, UNIL regularly sends you a newsletter containing information on the progress of the teaching as well as advice on how to organize your distance learning.
Étudier, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Étudier, Newsletter n° 2
Dans cette deuxième édition de notre newsletter «Étudier», vous trouverez notamment un nouveau message de la Rectrice, les dernières ressources et outils mis en place pour l’apprentissage à distance, un point de situation sur les examens et validations, des indications relatives aux bourses étudiantes et soutiens financiers, la liste des universités proposant un échange au semestre de printemps 2021… Et même un peu de sport !
La pollution de l’air, facteur aggravant du coronavirus ? Publié le 25.03.20
La pollution de l’air, facteur aggravant du coronavirus ?
Un article paru dans le blog de Nathalie Chèvre, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
« Caractérisation et conditions de diffusion des innovations pour la durabilité et la résilience en agriculture » Publié le 24.03.20
Ce projet, coordonné par Dr Dominique Barjolle et financé par la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires du canton de Vaud, a démarré à l’UNIL le 1er mars 2020 pour une durée de 4 ans.
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne ! Publié le 24.03.20
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne !
Le HUB maintient tous ses ateliers, training et séances de coaching par vidéo conférence aux dates prévues. Nous continuons à soutenir vos projets.
Le philosophe Dominique Bourg se penche sur la crise du Coronavirus Publié le 24.03.20
Le philosophe Dominique Bourg se penche sur la crise du Coronavirus
Interview de Dominique Bourg
Travailler, Newsletter n° 3 Publié le 23.03.20
Travailler, Newsletter n° 3
Pour ce troisième numéro de la newsletter « Travailler », l’UNIL vous propose un nouveau message de la Rectrice, vous informe sur les modalités de distribution du courrier et des colis, ainsi que sur les propositions et conseils des Sports universitaires Lausanne pour se maintenir en bonne forme physique et mentale durant vos journées de télétravail.
Le CIRM dans le comité de rédaction de Mountain Research and Development Publié le 23.03.20
Le CIRM dans le comité de rédaction de Mountain Research and Development
Le directeur et le coordinateur du CIRM contribueront à définir l'orientation thématique de cette revue de référence mondiale dans la recherche sur la montagne
Travailler, Newsletter n° 2 Publié le 20.03.20
Travailler, Newsletter n° 2
Pour ce deuxième numéro de notre newsletter « Travailler », voici des informations sur le dispositif de gestion de crise, la continuité financière de l’institution, les adaptations prévues par le FNS pour l’encouragement de la recherche, les outils de télétravail à disposition et les méthodes de protection contre les e-mails malveillants, en augmentation ces derniers jours.