Une extinction de masse atypique il y a 370 millions d’années ? Publié le 22.06.18
Une extinction de masse atypique il y a 370 millions d’années ?
L'une des plus grandes crises écologiques qu’a connu notre Terre a peut-être eu une toute autre cause que les autres extinctions ayant affecté la vie animale ; c’est ce que démontre une publication d’une équipe de chercheurs des universités de Lausanne et Genève parue dans le journal Scientific Reports.
Vulgarisation scientifique par György Hetényi sur la RTS La Première Publié le 20.06.18
Vulgarisation scientifique par György Hetényi sur la RTS La Première
600 sismographes à l’écoute des Alpes
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 18.06.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
Les 200 ans de la débâcle du Giétro Publié le 14.06.18
Les 200 ans de la débâcle du Giétro
Echos dans les médias du colloque scientifique "Giétro 1818 sous la loupe des sciences".
Nouveau projet r4d à l'IGD Publié le 11.06.18
Nouveau projet r4d à l'IGD
Le projet de recherche “Challenges of municipal solid waste management: Learning from post-crisis governance initiatives in South Asia” du professeur René Véron vient d’obtenir un financement de quatre ans du Fonds National Suisse (FNS) et de la Direction au Développement et à la Coopération (DDC) par l’intermédiaire de leur programme conjoint “Research of Global Issues for Development” (r4d).
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Entretien avec Dominique Bourg sur France Culture Publié le 05.06.18
Entretien avec Dominique Bourg sur France Culture
Recommençons à habiter la Terre !
Nathalie Chèvre interviewée dans un article du Temps Publié le 05.06.18
Nathalie Chèvre interviewée dans un article du Temps
Dans les champs romands, la bataille des pesticides. Un reportage de Pascaline Minet.
Leila Chakroun était l'invitée de l'émission «Altitudes» (RTS) le 3 juin Publié le 04.06.18
Leila Chakroun était l'invitée de l'émission «Altitudes» (RTS) le 3 juin
Le Tessin votera le 10 juin pour ou contre la création d''un deuxième parc national. Leila Chakroun propose de revenir sur les spécificités suisses de la protection de la nature.

Géopolis - CH-1015 Lausanne