La Faculté des lettres à l'heure du confinement Publié le 23.06.20
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Ravel, peintre genevois Publié le 11.06.20
Ravel, peintre genevois
Dans cet ouvrage, Philippe Junod, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section d'histoire de l'art, UNIL), invite à découvrir le parcours et l'œuvre du peintre genevois Édouard Ravel, oncle de Maurice Ravel.
La pittura murale tra XI e XIII secolo in Canton Ticino. Tra gli intonaci medievali di un’altra Lombardia Publié le 20.05.20
L'ouvrage d'Irene Quadri (Section d'histoire de l'art, UNIL) étudie la peinture murale du XIe au XIIIe siècle dans l’actuel canton du Tessin.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
René-Antoine Houasse. Peindre pour Louis XIV Publié le 12.05.20
René-Antoine Houasse. Peindre pour Louis XIV
Matthieu Lett (Section d’histoire de l’art, UNIL) analyse l'œuvre de René-Antoine Houasse, peintre de Louis XIV.
3 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS Publié le 08.05.20
3 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS
Découvrez la liste des projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus récemment par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres (mise à jour: 09.06.2020) Publié le 20.03.20
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, l’accès est possible uniqement aux personnes autorisées au moyen de la Campus Card. Les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Critique of Authenticity Publié le 07.02.20
Critique of Authenticity
L’ouvrage codirigé par Kornelia Imesch (Section d’histoire de l’art, UNIL) réunit des contributions interdisciplinaires qui évaluent de manière critique le concept d’authenticité.