Nicolas Bouvier iconographe Publié le 08.01.20
Nicolas Bouvier iconographe
Olivier Lugon (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre des sciences historiques de la culture, UNIL) publie un ouvrage sur l'activité d’iconographe de l'écrivain suisse.
Cyril Lécosse, lauréat du Prix du Jury de la Fondation Napoléon 2019 Publié le 12.12.19
Cyril Lécosse, lauréat du Prix du Jury de la Fondation Napoléon 2019
Maître d'enseignement et de recherche à la Section d'histoire de l'art de l'UNIL, Cyril Lécosse est distingué pour son ouvrage "Jean-Baptiste Isabey : Petits portraits et grands desseins" paru en 2018 chez CTHS Éditions.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Un homme-orchestre dissonant Publié le 28.11.19
Un homme-orchestre dissonant
Ce numéro de la revue "Versants" dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Dave Lüthi (Section d’histoire de l’art, UNIL) est consacré à William Ritter, figure romande aux multiples facettes.
Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Publié le 21.11.19
Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Le célèbre bâtiment de l'UNIL est mis à l'honneur par un ouvrage publié aux éditions Call me Edouard. Accordéon, joints négatifs, orchidée ou Zelig: le livre "Du BSFH2 à l'Anthropole. Vade-mecum" vous invite à (re)découvrir toutes les facettes du bâtiment fêté en 2017 pour ses 30 ans.
Une nouvelle œuvre d'art installée à l'Anthropole Publié le 14.11.19
Une nouvelle œuvre d'art installée à l'Anthropole
Avec « Front de mer », œuvre d’art lauréate du concours « Art on Campus » remporté par Rudy Decelière en 2018-2019, l’Antenne romande de l'Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) témoigne de son ancrage à l’Université de Lausanne depuis plus de trente ans. Offerte à la Faculté des lettres de l’UNIL, l’installation pérenne déploie une série de panneaux flip dots à flanc d’escalier du bâtiment Anthropole, invitant le regard à suivre une onde maritime bruissante, promesse d’un ailleurs imaginaire et chatoyant.
Tessere per un nuovo inizio. Il battistero paleocristiano di Napoli e i suoi mosaici Publié le 02.07.19
Visitez le plus ancien baptistère d’Occident avec le dernier livre de Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL).
Plaques veveysannes / Vevey Plaques Publié le 19.06.19
Plaques veveysannes / Vevey Plaques
Nouvelle édition de la brochure sur les 54 plaques posées à Vevey, coécrite par Karina Queijo, doctorante à la Section d’histoire de l’art (UNIL).
La peinture hollandaise et la foi catholique au XVIIe siècle Publié le 06.05.19
La peinture hollandaise et la foi catholique au XVIIe siècle
Nouvelle publication de Léonie Marquaille (Section d’histoire de l’art, UNIL) sur les rapports entre l'art et le catholicisme au Siècle d’Or hollandais.