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Stratégie Marketing - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment définir une stratégie marketing grâce à un plan pertinent et des actions mesurables et minimiser l’impact des aléas de la conjoncture et de la globalisation sur votre entreprise.

Détails de la formation

Enjeux

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d’une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l’entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et besoins des consommateurs et leur offrir des produits et services personnalisés.
Une bonne compréhension du marché ne garantit cependant pas toujours la fidélisation de la clientèle ou la croissance des ventes. En effet, les clients sont devenus plus puissants, la concurrence exacerbée, et la société exige une plus grande responsabilité des entreprises dans leurs activités commerciales.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie marketing de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en stratégie marketing, vous serez capable de/d' :

  • Définir les concepts de base liés au marketing stratégique (INCOTERMS, matrice BCG et Ansoff, 4Ps, modèle KANO) ainsi que l'importance des nouvelles technologies et des big data;
  • Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions;
  • Déterminer le processus de sélection de marché, les types de modes d'entrée et discuter des stratégies d'expansion et de croissance;
  • Développer des stratégies concurentielles basées sur les différentes approches de segmentation, du ciblage et du positionnement qui sont adaptées aux aléas de la conjoncture et de la globalisation.
  • Toute personne intéressée à comprendre les processus de standardisation et d’adaptation liés à la globalisation et ses conséquences sur une stratégie marketing d’entreprise;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie marketing performante;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Dates: 7, 8 et 9 septembre 2017

Délai d'inscription: 17 août 2017

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Langue d'enseignement: français

Intervenant: Marc Fetscherin
Chargé de cours - HEC Lausanne, UNIL
Professeur associé - Rollins College

Professeur Marc Festcherin HEC Lausanne

Ce module vise à présenter les concepts de base liés à l’élaboration de stratégies marketing et, en parallèle, à donner aux participants les outils pratiques d’analyse, de jugement et de mise en application.
De nombreuses études de cas réels seront débattues afin d’élargir le spectre de réflexion des participantes et participants et d’apporter des idées novatrices.


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Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
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