Attestation d’acquisition de crédits 40/60 ECTS

Informations attestation

But: compléter les crédits manquants en vue d'une admisison à la HEP dans la discipline "économie et droit".

La Faculté des HEC délivre des « attestations d’acquisition de crédits ECTS », uniquement de niveau Baccalauréat universitaire, de 40 ECTS ou 60 ECTS. Les attestations répondent aux exigences de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et aux conditions d’immatriculation à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) pour l’obtention d’un diplôme d’enseignement au secondaire.

Admission

• aux porteurs d'un titre universitaire, Bachelor, Master, Doctorat délivré par l'UNIL ou par une université reconnue par la Direction de l'UNIL ;
  • aux titulaires d’un diplôme d’une HES
  • dont le domaine d’étude du titre : management, économie politique, finance, comptabilité, contrôle et finance, systèmes d’information, sciences actuarielles et droit.

Délais d'inscription auprès du Service des immatriculations et inscriptions :

• 30 avril pour le semestre d'Automne de la même année
  • 30 novembre pour le semestre de Printemps de l'année d'après

Lien vers le Service des immatriculations et inscriptions : Admissions

Offre de cours du programme

Vous trouverez la liste des cours Bachelor auxquels vous avez accès dans le document PDF ci-dessous.

Pour la description des cours, veuillez consulter les plans d'études sur cette page (sélectionner le plan d'étude correspondant puis cliquer sur le nom du cours pour accéder au descriptif).

Pour les horaires 2024-2025 des cours, veuillez consulter cette page.

Choix des cours et inscription aux examens

Pour que les compléments de cours soient validés par la HEP, vous n'êtes pas autorisé à reprendre un cours que vous avez déjà vu lors de votre formation initiale (soit exactement le même cours si vous avez fait HEC Lausanne ou un cours similaire si vous avez suivi votre formation dans une autre institution).

Pour l'inscription aux examens, vous recevrez un email la semaine de la rentrée avec le lien pour vous inscrire aux examens. Veuillez noter que l'inscription aux cours se fait par le biais de l'inscription aux examens.

IMPORTANT: pour vous inscrire aux cours de la faculté de droit, merci de procéder de la façon suivante:

• inscrire le(s) cour(s) comme "option libre" dans l’inscription HEC
  • envoyer un email à affaires-etudiantes.droit@unil.ch pour vous inscrire auprès d'eux en mentionnant le nom du programme dans le sujet de l'email

Admission
Service des admissions et immatriculation de l'UNIL

Conseil académique
Jessica Ulloa
jessica.ulloa@unil.ch
Internef 256.1

HEP VAUD - Admission

Internef - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 33 05