Vous êtes ici UNIL  > Faculty of Business and Economics (HEC Lausanne) > Actualités & événements

La HEC Lausanne Sailing Team remporte la première place du Trophée Grand Surprise Publié le 12.03.18
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté dimanche dernier la première place du Trophée Grand Surprise. Nous félicitons l'équipage entier qui a navigué aux couleurs de sa faculté sur les eaux françaises, à la Trinité sur Mer.
L’équipe de HEC Lausanne remporte le Swiss CFA Institute Research Challenge Publié le 06.03.18
L’équipe de HEC Lausanne remporte le Swiss CFA Institute Research Challenge
Une équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté le très prestigieux CFA Institute Research Challenge 2017 Suisse le 22 février dernier à Zurich. C’est la cinquième victoire en 6 ans pour HEC Lausanne, une performance qui est gage de reconnaissance pour le programme du Master en Finance!
Des étudiant·e·s de la Faculté des HEC inventent la ville du futur. Publié le 27.02.18
Des étudiant·e·s de la Faculté des HEC inventent la ville du futur.
C’est dans le cadre d’un cours totalement novateur « La Ville de demain » et sous l’impulsion de la Ville de Lausanne et de ses commerçants, que des étudiant·e·s de 3ème année Bachelor à HEC Lausanne vont s’atteler à imaginer, dès la rentrée de février, leur ville idéale. La 1ère édition de ce cours prévu sur 14 semaines (pour un total de 14 matinées) aura pour thème le commerce de détail et fera intervenir plus de 30 invité·e·s et expert·e·s de tous horizons.
La Prof. Felicitas Morhart récompensée par le Park Award for the Best article Publié le 26.02.18
La Prof. Felicitas Morhart récompensée par le Park Award for the Best article
Felicitas Morhart, Professeure à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, vient de remporter le 2017 Park Award for the Best Article of the year pour son article paru en 2015 dans le volume 25 du Journal of Consumer Psychology. Ce prix lui a été décerné lors de la conférence de la Society for Consumer Psychology qui s'est tenue à Dallas (États-Unis) du 15 au 17 février 2018. La faculté félicite la Prof. pour cet apport qui enrichit la recherche scientifique dans le domaine du marketing.
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol Publié le 22.02.18
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol
Née au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, RiskTalk se lance maintenant hors des murs de l'Université, après avoir démontré son potentiel commercial dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a près d’un an par la Prof. Anette Mikes. La start-up qui bénéficie du soutien du fond InnoTREK a su rapidement développer une clientèle comprenant des entreprises diverses et s’assurer de l’appui de Venture Kick quant à son financement. Récit autour de la success-story d'un projet qui allie les aspects scientifique et pratique.
La dette suisse est-elle trop faible? Publié le 16.02.18
La dette suisse est-elle trop faible?
Depuis dix ans, la dette publique suisse n’a cessé de baisser, et l’excédent budgétaire de 2,8 milliards pour l’année 2017 ne fait que confirmer cette tendance. Doit-on s’en réjouir ou au contraire le déplorer?
Le centre de compétences sur les nouvelles technologies financières lance son blog Publié le 13.02.18
Le centre de compétences sur les nouvelles technologies financières de la Faculté des HEC de l'UNIL – le Bank Innovation Competence Center (BAICC) – a récemment lancé son blog. Dénommé BAICC.news, il se focalise sur les fintech, la digitalisation des modèles d'affaires et la réglementation dans les milieux financiers et bancaires. Le point sur les nombreuses missions du BAICC ainsi que sur l'originalité de l'approche de son blog: à découvrir!
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Professeure Elizabeth Demers Publié le 06.02.18
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Professeure Elizabeth Demers
Le 1er février 2018, Elizabeth Demers a pris ses fonctions de Professeure ordinaire au Département de comptabilité et contrôle (DCC) à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.
La Prof. Suzanne de Treville nommée co-rédactrice en chef du Journal of Operations Management (JOM) Publié le 05.02.18
Professeure au département des Opérations de la Faculté des HEC (UNIL), Suzanne de Treville devient co-rédactrice en chef du Journal of Operations Management, l’une des revues scientifiques les plus prestigieuses au monde dans cette discipline. Précédemment Department Editor et Associate Editor, elle y a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018 aux côtés de Tyson Browning.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Internef - CH-1015 Lausanne