Les chœurs de jeunes filles en Grèce ancienne. Morphologie, fonction religieuse et sociale (Les parthénées d’Alcman)

Les chœurs de jeunes filles en Grèce ancienne. Morphologie, fonction religieuse et sociale (Les parthénées d’Alcman)

Suivez nous:        

Institut d'archéologie et des sciences de l'antiquité

Actualités
Un patrimoine mutilé. Palmyre hier, aujourd’hui. Et demain?
L’ouvrage de Patrick Michel (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) souligne que la conservation du patrimoine culturel est indissociable de la construction de la paix.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
« Masters » and « Natives »: Digging the Others’ Past
L'ouvrage codirigé par Philippe Bornet (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) et Michel Fuchs (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) analyse la dynamique relationnelle entre « maîtres » et « indigènes » dans la construction de discours savants sur le passé.
Les chœurs de jeunes filles en Grèce ancienne. Morphologie, fonction religieuse et...
Nouvelle édition entièrement revue du livre paru en 1977 de Claude Calame, professeur honoraire à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité (UNIL), aujourd’hui directeur d’études à l’EHESS (Paris).
Le projet Collart-Palmyre présenté aux USA
Les 22 et 23 octobre dernier, une délégation de la Faculté des lettres était à Boston et New York pour présenter le projet Collart-Palmyre. Un voyage organisé par l'UNIL en collaboration avec le réseau Swissnex et l'ambassade de Suisse aux États-Unis via le programme Swiss Touch.
Les couples de pouvoir dans l'Antiquité
Rencontre avec Anne Bielman Sánchez, professeure à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité et spécialiste de l'histoire ancienne, au sujet de l'ouvrage "Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives" paru chez Routledge.
Études bosporanes. Sur un royaume aux confins du monde gréco-romain
Volume de la revue Études de lettres publié par Pascal Burgunder
ASA
Partagez: