News and events

Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Published at 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Mise en vedette : Projet ERC 2019 Published at 16.01.20
Mise en vedette : Projet ERC 2019
Professeure assistante à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, Georgina King a décroché un ERC Starting Grant pour le projet "Impact of climate on mountain denudation"
Project ERC 2019 Published at 16.01.20
Project ERC 2019
Assistant professor in the Institute of Earth Surface Dynamics, Georgina King obtained a ERC Starting Grant for the project "Impact of climate on mountain denudation".
Hydropower and bugs Published at 16.12.19
Hydropower and bugs
Alpine hydropower plants commonly flush sediment that accumulates at intakes, but the associated rapid rise in discharge, turbidity, and streambed instability put aquatic insects at risk.
Quatre bourses SPARK pour la faculté Published at 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Projet Mobilité : Systèmes sous-glaciaires et dynamique de l’écoulement glaciaire Published at 10.12.19
Inigo Irarrazaval, doctorant à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, partage sur Géoblog son expérience de bourse Doc-Mobility.
Le jeu commence Published at 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse Published at 31.07.19
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse
Les 30 et 31 juillet 2019, les 9 participantes de la première expédition Girls on Ice – Suisse et leurs encadrantes ont analysé les résultats de leurs travaux dans les locaux du CIRM à Bramois.

Link to the news archives