News and events

Quatre bourses SPARK pour la faculté Published at 13.12.19
Quatre bourses SPARK pour la faculté
Le premier appel d’offre SPARK va permettre à quatre scientifiques de s’attaquer à un nouveau projet de recherche à la FGSE.
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté Published at 13.12.19
Quatre bourses FNS Early Postdoc.Mobility pour la faculté
Le Décanat félicite les quatre doctorant·e·s de la FGSE qui ont obtenu une bourse FNS Early Postdoc.Mobility et vont ainsi pouvoir mettre en place leur propre projet de recherche à l’étranger.
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS Published at 10.12.19
Suren Erkman invité de la Matinale de la RTS
Suren Erkman, professeur à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, intervient dans la Matinale du 4 décembre 2019.
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility ! Published at 10.12.19
Partageons nos expériences : la mobilité en thèse grâce à Doc.Mobility !
Inigo Irarrazaval partage sur Géoblog son expérience de bourse Doc-Mobility.
Du poison au paradis Published at 02.12.19
Du poison au paradis
Article paru dans "Petite chimie du quotidien", le blog tenu par Nathalie Chèvre sur le site du Temps.
Unis pour relever des défis planétaires Published at 25.11.19
Unis pour relever des défis planétaires
L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l’UNIL viennent de signer un partenariat pour intensifier leurs échanges. Un moment fort pour le canton de Vaud et ces deux institutions, qui partagent les mêmes préoccupations environnementales.
Le jeu commence Published at 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
L’eau de Derborence passée au peigne fin Published at 05.09.19
L’eau de Derborence passée au peigne fin
L'uniscope s’intéresse à la recherche de Janine Rüegg, postdoctorante au CIRM.
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance Published at 07.08.19
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire.

Link to the news archives