Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 30.11.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
L’urbain sous la loupe d’une nouvelle série de rapports de recherche Publié le 28.11.18
L’urbain sous la loupe d’une nouvelle série de rapports de recherche
Quels sont les moyens de transport utilisés pour se rendre à l’UNIL? Observe-t-on une croissance du trafic cycliste dans les villes suisses? Quels sont les impacts de cours de vélo pour adultes? Telles sont les questions abordées par les premiers numéros de la série « Etudes urbaines ».
Entretiens avec Daniel Baehler sur les ménages et l'habitat sans voiture Publié le 12.11.18
Entretiens avec Daniel Baehler sur les ménages et l'habitat sans voiture
Dans deux entretiens publiés cet automne dans le Magazine ATE et le journal « Droit au logement » de l'ASLOCA, Daniel Baehler, assistant-doctorant à l'IGD, aborde des résultats de sa thèse sur les habitant.e.s de neuf quartiers sans ou avec peu de voitures en Suisse et en Allemagne.
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.

Géopolis - CH-1015 Lausanne