Université Libre de Bruxelles

Le premier accord-cadre avec l’ULB a été signé en 1991. Les collaborations de recherche toujours intenses avec l’ULB et la forte mobilité étudiante entre les deux institutions ont amené tout naturellement à la signature d’un accord de partenariat privilégié en 2016. Des rencontres régulières sont organisées pour permettre d’identifier et de développer de nouveaux axes de collaboration (fonds d’impulsion pour projets de recherche, journées doctorales, collaboration entre services etc.).

Appel à projets conjoints

Ce partenariat privilégié entre l'ULB et l'UNIL implique que les deux institutions s'engagent à encourager, à renforcer et à soutenir de manière prioritaire leurs collaborations en matière de recherche et d'enseignement.

À cette fin, elles ont constitué un fonds commun d’un montant annuel de 30’000 €, destiné à financer de nouveaux projets bilatéraux.

Ce fonds octroie des crédits d’impulsion à des projets de collaboration déposés conjointement par des équipes de l’UNIL et de l’ULB. Il finance des projets à hauteur de 6’000 € maximum.

Les projets peuvent notamment prendre la forme suivante (liste non-exhaustive) :

  • préparation d’un projet de recherche
  • préparation et conduite d’une école d’été
  • mise en place et conduite d’un projet d’enseignement conjoint
  • préparation et tenue d’une conférence ou d’un séminaire
  • mise en place d’un réseau de doctorants.

Le premier appel à projets a été lancé en 2017, le second appel à projets a été lancé en 2018.

Suivez nous:            

Logo_ULB.jpg

Contact

Dr Denis Dafflon
Tél.: +41 21 692 20 26

Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 20