Actualités & événements

Supportive error feedback fosters students' adaptive reactions towards errors: Evidence from a targeted online intervention with Italian middle school students Publié le 19.03.24
Supportive error feedback fosters students' adaptive reactions towards errors:...
New article by Annalisa Soncini (ULB) with Fabrizio Butera (UnilaPS-IP) in the British Journal of Educational Psychology
Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later Publié le 11.03.24
Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle...
New article on jigsaw learning published in Review of Educational Research
Écrans et adolescence : quels enjeux  ? Publié le 11.03.24
Écrans et adolescence : quels enjeux ?
Découvrez dans cet article, fruit d'une collaboration entre la Dre Yara Barrense-Dias (Unisanté), le Dr Benoit Bediou (Unige), la Prof. Daphné Bavelier (Unige) et le Prof. Grégoire Zimmermann (FADO/Unil), paru dans la Revue Médicale Suisse, une vision nuancée de l'usage des écrans à l'adolescence basée sur la littérature scientifique.
Intervention de la Prof.  Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS) Publié le 11.03.24
Intervention de la Prof. Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS)
Peut-on réparer une relation fraternelle brisée ? La Prof. Joëlle Darwiche (Institut de psychologie, FADO), apporte son regard de chercheuse dans le domaine des relations familiales dans un contexte de rupture profonde entre frères et sœurs.
Immigrant political participation is associated with more positive majority immigration attitudes across European countries and Swiss cantons Publié le 04.03.24
Immigrant political participation is associated with more positive majority immigration...
New article on immigrant political participation in Europe and Swiss cantons published online Comparative Migration Studies
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes? Publié le 26.02.24
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes?
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant des formations continues en préparation mentale et psychologie de la performance.
Le site web du projet FamyCH est en ligne ! Publié le 02.02.24
Le site web du projet FamyCH est en ligne !
Découvrez le site web et les activités du projet Sinergia FamiCH dirigé par la Prof. Joëlle Darwiche du FADO. Ce projet est consacré aux modalités de garde après la séparation et leur impact sur les enfants.
Le Prof. Rémy Amouroux récompensé du Prix Sévigné 2023 Publié le 02.02.24
Le Prof. Rémy Amouroux récompensé du Prix Sévigné 2023
Le 9 janvier 2024 dans les salons de Sotheby's à Paris, notre collègue Rémy Amouroux a reçu le Prix Sévigné (prix littéraire qui couronne la publication d'une correspondance inédite) pour la publication de la Correspondance intégrale de Marie Bonaparte et Sigmund Freud dont il a présenté, annotée et établi l’édition.
Comment comprendre les enjeux environnementaux à l'école primaire  ? Publié le 19.01.24
Comment comprendre les enjeux environnementaux à l'école primaire ?
Une étude propose un atelier basé sur la coopération pour aborder les enjeux environnementaux et sociaux à l'école. Elle est menée par Fantine Surret, Céline Buchs et Fabrizio Butera, chercheur·euse·s à l'UNILaPS (Institut de psychologie, UNIL), ainsi qu'une groupe de mémorant·e·s en psychologie.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: