Actualités & événements

Supportive error feedback fosters students' adaptive reactions towards errors: Evidence from a targeted online intervention with Italian middle school students Publié le 19.03.24
Supportive error feedback fosters students' adaptive reactions towards errors:...
New article by Annalisa Soncini (ULB) with Fabrizio Butera (UnilaPS-IP) in the British Journal of Educational Psychology
Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later Publié le 11.03.24
Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle...
New article on jigsaw learning published in Review of Educational Research
Écrans et adolescence : quels enjeux  ? Publié le 11.03.24
Écrans et adolescence : quels enjeux ?
Découvrez dans cet article, fruit d'une collaboration entre la Dre Yara Barrense-Dias (Unisanté), le Dr Benoit Bediou (Unige), la Prof. Daphné Bavelier (Unige) et le Prof. Grégoire Zimmermann (FADO/Unil), paru dans la Revue Médicale Suisse, une vision nuancée de l'usage des écrans à l'adolescence basée sur la littérature scientifique.
Intervention de la Prof.  Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS) Publié le 11.03.24
Intervention de la Prof. Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS)
Peut-on réparer une relation fraternelle brisée ? La Prof. Joëlle Darwiche (Institut de psychologie, FADO), apporte son regard de chercheuse dans le domaine des relations familiales dans un contexte de rupture profonde entre frères et sœurs.
Immigrant political participation is associated with more positive majority immigration attitudes across European countries and Swiss cantons Publié le 04.03.24
Immigrant political participation is associated with more positive majority immigration...
New article on immigrant political participation in Europe and Swiss cantons published online Comparative Migration Studies
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes? Publié le 26.02.24
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes?
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant des formations continues en préparation mentale et psychologie de la performance.
Comment comprendre les enjeux environnementaux à l'école primaire  ? Publié le 19.01.24
Comment comprendre les enjeux environnementaux à l'école primaire ?
Une étude propose un atelier basé sur la coopération pour aborder les enjeux environnementaux et sociaux à l'école. Elle est menée par Fantine Surret, Céline Buchs et Fabrizio Butera, chercheur·euse·s à l'UNILaPS (Institut de psychologie, UNIL), ainsi qu'une groupe de mémorant·e·s en psychologie.
Anatolia Batruch : Portrait Publié le 19.01.24
Anatolia Batruch : Portrait
Anatolia Batruch est première assistante au Laboratoire de psychologie sociale (UNILAPS), à l’Institut de psychologie. Elle nous décrit son parcours scientifique et ses recherches en cours.
Chloé Michoud [PHASE] partira à Keele University via Mobi.doc Publié le 14.11.23
Chloé Michoud [PHASE] partira à Keele University via Mobi.doc
Chloé Michoud, doctorante à l’Institut de psychologie au sein du laboratoire PHASE, a reçu une bourse Mobi.Doc. Découvrez son projet ! Elle partira à Keele University de février à juillet 2024 pour explorer les conseils que s’échangent les parents en ligne concernant le sommeil de leurs nourrissons.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: