Google_image_seminaire_ladhul-resize1200x799-crop1200x400.jpg
The Dalles, Oregon. Denise Harwood diagnoses an overheated CPU.
Suivez nous:    

Laboratoire de cultures et humanités digitales

Actualités
STS-Cinéclub - Saison 2 : Hacking
Le STS-Cinéclub, du STS Lab (Laboratoire d'étude des sciences et des techniques) vous invite à sa nouvelle saison, consacrée au Hacking.
Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et...
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
Environnements virtuels de recherche et manuscrits anciens
Cette conférence étudie les transformations méthodologiques provoquées par les environnements virtuels de recherche (VRE) sur l'étude des manuscrits anciens, des questionnements de la recherche fondamentale à la gestion des données et à leur évaluation.
Code/Poésie: l'émotion par-delà le livre
Du 14 février au 10 mai 2020, le Château de Morges accueille une exposition consacrée aux interactions entre poésie et technologies numériques. Conçue par l'UNIL, l’EPFL, la HEIG et la HEAD, l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" pour objectif de questionner l’évolution d’une littérature associée au livre vers une littérature à l’ère numérique.
17 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds...
17 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2019 avec le soutien du Fonds National Suisse. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
5th STS-CH Conference - Swissmeeting STS
Prochaine rencontre national de l'association pour les études de la science, de la technologie et de la société (STS-CH) avec pour thème "Multiple Matters. From neglected things to arts of noticing fragility".
#ASAnumerica: les outils informatiques et les sciences de l'Antiquité
Des chercheur·euse·s de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL lancent #ASAnumerica, un groupe de réflexion autour du recours aux nouvelles technologies dans le domaine des sciences de l’Antiquité. À suivre également sur Twitter.
A découvrir
Partagez: