Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus Publié le 19.05.20
Vent de fronde, les rebelles du Coronavirus
Intervention de Olivier Glassey, dans le "19h30" le 16 mai 2020.
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus Publié le 19.05.20
Distance physique et proximité technologique, le paradoxe du virus
Intervention de Daniela Cerqui Ducret dans le "12h30" le 17 mai 2020.
Créer le changement ! Publié le 14.05.20
Créer le changement !
Interventions de Dominique Vinck et Alain Kaufmann lors d'une table ronde public en ligne (inscription), le 19 mai 2020, organisée par l'Académie suisse des sciences humaines et sociales.
«Cette crise est une opportunité pour les complotistes de proclamer «je vous l’avais dit» Publié le 12.05.20
Interview de Olivier Glassey dans le journal "Le Temps" paru le 11 mai 2020.
Les questions éthiques et sociologiques du traçage de virus Publié le 04.05.20
Les questions éthiques et sociologiques du traçage de virus
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "CQFD" du 30 avril 2020
Coronavirus – Implications pour la Faculté Publié le 16.03.20
Coronavirus – Implications pour la Faculté
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, néanmoins les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP restent opérationnels et répondent à vos demandes. (Mise à jour : 26.05.20)
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
L’algorithme de Tinder dans la peau Publié le 04.03.20
L’algorithme de Tinder dans la peau
Un article dans le journal Le temps, dédié à Jessica Pidoux, doctorante en humanités digitales à l’EPFL, sous la direction de Dominique Boullier (EPFL) et la co-direction de Dominique Vinck (UNIL).