Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Actualités & événements

Publié le  24.01.17
Modifié le  24.01.17
Izabella Pluta, LaDHUL

facebooktweetlinkedin
Autre - Enseignement et Formation - Conférence

Découvrir une culture texte-image-son 

Conférences et ateliers des chercheurs du LaDHUL sur le thème des Humanités Digitales au Gymnase intercantonal de la Broye dans le cadre du projet de médiation HERMES du LaDHUL
Vendredi 30 Juin 2017 (14h45 - 15h30) - GYB - Rue du Gymnase 1, 1530 Payerne

izabella.e.pluta@gmail.com
Conférencier(s)/animateur(s):  Claire Clivaz UNIL, LaDHUL

Descriptif de la collaboration du LaDHUL et du GYB

La collaboration envisagée avec le gymnase de la Broye fait partie du projet de médiation HERMES qui a été défini par Izabella Pluta en juin 2016, sous l’impulsion de la volonté des chercheurs du laboratoire de sortir du cadre académique et de rencontrer le public non académique à travers un dialogue sur les enjeux du numérique aujourd’hui. La collaboration avec les écoles est le premier axe de ce projet. Le GYB mène avec succès depuis plusieurs années le projet UTOPIE (Utilise Ton Ordinateur Personnel Intégré à l'Ecole) et est très intéressé à élargir la perspective théorique des Humanités Digitales.

Résumé de la conférence: Ce workshop permettra aux gymnasiens de découvrir les enjeux du passage d’une culture des textes (culture imprimée) à une culture qui marie texte, images et sons (culture digitale). Après un exposé de présentation de la problématique, le workshop permettra aux étudiants de tester différents outils ou exercices en lien à la thématique.


Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University
Swiss University