Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Publié le  09.03.17
Modifié le  09.03.17
Par  Communication Lettres

facebooktweetlinkedin
Personnalités à la une - Nominations 2017

Michael Piotrowski, professeur assistant en Section des sciences du langage et de l’information

La Faculté des lettres souhaite la bienvenue à Michael Piotrowski. Nommé professeur assistant en Section des sciences du langage et de l’information, il a pris ses fonctions le 1er février 2017.

Michael Piotrowski a fait ses études en linguistique informatique, anglais et linguistique appliquée à l’Université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg. Il travaille ensuite comme développeur logiciel avant de joindre l’Université Otto-von-Guericke de Magdebourg. En 2009, il soutien sa thèse en informatique intitulé « Document-Oriented E-Learning Components ».

Entre 2007 et 2009 il travaille à l’Université de Zurich et à la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW). En 2009, il se tourne vers les humanités numériques et entre chez la Fondation des sources du droit de la Société suisse des juristes à Zurich pour gérer le côté informatique du projet de numérisation des volumes de la Collection des sources du droit suisse.

Cette expérience lui incite de publier le premier manuel sur le traitement automatique des textes historiques, « Natural Language Processing for Historical Texts » (Morgan & Claypool, 2012). En octobre 2012, il prend le poste de chef de groupe de recherche humanités numériques à l’Institut Leibniz d’histoire européenne (IEG) à Mayence, où il dirige, entre autres, la contribution de l’institut pour le projet d’infrastructure européen DARIAH.

Ses intérêts de recherche principaux portent sur la représentation du savoir et la modélisation formelle dans le domaine des lettres et le traitement automatique des textes historiques.

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University