Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  06.04.17
Par  Communication  Lettres

Wonderalp inaugure son nouveau site web

Le cabinet de curiosités interactif créé par la Faculté des lettres de l’UNIL se décline désormais sur internet. A découvrir en français, allemand et anglais sur www.unil.ch/wonderalp.

Lancé en 2015 sur tablettes iOS et Android, le cabinet de curiosités interactif WonderAlp est désormais disponible pour toutes les plateformes en version plurilingue sur le site www.unil.ch/wonderalp.

WonderAlp est un cabinet de curiosités en ligne montrant des images fascinantes issues de livres de voyages anciens dans les Alpes. Dragons, fossiles, cristaux, plantes, animaux ou phénomènes naturels, WonderAlp permet de retrouver et comprendre l’émerveillement devant la nature qui animait la science entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Organisé en trois espaces (Les dragons des Alpes, Fossiles et cristaux, Des plantes aux paysages), WonderAlp présente de nombreux objets découverts lors des premiers voyages dans les Alpes. L’occasion d’explorer une autre histoire des savoirs sur cette région et de faire connaître une vision de la nature à la fois rationnelle et merveilleuse, savante et populaire.

WonderAlp est une création de Claude Reichler, professeur honoraire à l'Université de Lausanne, produite par la Faculté des lettres en collaboration avec l'Association culturelle pour le voyage en Suisse. L'application a été développée dans le cadre de Viaticalpes, un projet FNS porté par le Centre des sciences historique de la culture.


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University
Swiss University