Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Laboratoire de cultures et humanités digitales > Actualités & événements

Publié le  07.04.17
Modifié le  25.04.17
Par  Serena Baehler

facebooktweetlinkedin
Société - Recherche - Personnalités à la une

A voir sur Planète +, Daniela Cerqui dans le documentaire "Humain 3.0"

La chaîne Planète + diffuse les 31 mars, 7 avril et 14 avril les trois épisodes du documentaire réalisé en 2016 par Elena Sender. L’anthropologue Daniela Cerqui apporte son éclairage tout au long de la série.

Le premier épisode, intitulé « L’homme réparé », diffusé le 31 mars, raconte comment l’humain pourra bientôt se réparer pièce par pièce, à l’image d’une machine et comment, à force de vouloir augmenter ses capacités, il pourrait se transformer en cyborg.
Le deuxième épisode, intitulé « L’homme connecté », diffusé le 7 avril met l’accent sur l’humain devenu un terminal d’information dans un univers de connexion généralisée et sur la pénétration de l’intelligence artificielle dans tous les domaines.
Le troisième épisode, intitulé « L’homme immortel? », diffusé le 14 avril, met le projecteur sur la quête d’immortalité qui se cache derrière la volonté de maîtrise de l’humain par lui-même.

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 32 30  -  Fax +41 21 692 32 15
Swiss University