Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
En collaboration avec la Faculté des lettres de l'UNIL, la Bibliothèque cantonale et universitaire consacre une exposition aux figures féminines de la littérature africaine. À découvrir du 25 mars au 26 septembre 2020, site Riponne. Commissaires: Valérie Cossy (Section d'anglais) et Christine Le Quellec Cottier (Section de français et Pôle pour les études africaines).
Code/Poésie: l'émotion par-delà le livre
Du 14 février au 10 mai 2020, le Château de Morges accueille une exposition consacrée aux interactions entre poésie et technologies numériques. Conçue par l'UNIL, l’EPFL, la HEIG et la HEAD, l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" pour objectif de questionner l’évolution d’une littérature associée au livre vers une littérature à l’ère numérique.
Cours de français : programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le lundi 17 février. Le programme du semestre de printemps est en ligne. Tous les niveaux sont proposés.
Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et...
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
Nouvel accord avec l'Université de Cambridge
La Faculté des lettres vient de signer un accord avec Trinity College.
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h15 (Amphimax 415).
Découvrez...
Partagez: