Communications administratives

Publication des résultats
La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes et moyennes) aura lieu le jeudi 31 janvier à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e), pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL: https://youtu.be/R4mu9sae3k8. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de 02:30.
Si vous pensez avoir terminé votre Bachelor ou votre Master, vérifiez que votre nom apparaît dans la liste des diplômé·e·s figurant sur le site internet de la Faculté des lettres (page disponible uniquement à partir du 31 janvier). Si vous n’y trouvez pas votre nom, signalez le problème au plus vite au secrétariat des étudiants ou en écrivant à l’adresse e-mail info_lettres@unil.ch.
Vérification des dossiers
Les enseignant·e·s peuvent enregistrer les validations (notées et non notées) jusqu’au dimanche 27 janvier au plus tard. Nous vous demandons de vérifier dès maintenant si les validations auxquelles vous estimez avoir droit ont été enregistrées dans votre dossier académique (celles-ci apparaissent en effet sur MyUNIL dès l’instant où elles sont saisies dans le système informatique par les enseignant·e·s). Si tel n’est pas le cas, nous vous prions d’en alerter les enseignant·e·s au plus vite, afin que ces évaluations puissent être retenues pour la publication des résultats. Attention: toute validation enregistrée au-delà du 27 janvier sera prise en compte pour la publication des résultats de la session d’examens d’été (session de juin 2019).
Consultation des copies
Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le vendredi 1 février à la salle 1129 du bâtiment Anthropole. Attention, il y a deux horaires:
  1. l’horaire de 10h00 à 11h00 est réservé uniquement à celles et ceux qui ont raté leur examen écrit;
  2. l’horaire de 11h00 à 12h00 est ouvert à toutes et à tous.
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité! En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.
Reconduction automatique des examens et des validations
Pour les étudiant·e·s en seconde partie du cursus de Bachelor et en Master, l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d’été (du 11 au 24 juin) 2019 dans les deux cas suivants: 
  1. pour les examens oraux et écrits ratés en première tentative en janvier; 
  2. pour les examens dont on a pu se retirer en janvier pour de justes motifs (maladie, etc.).
Pour les étudiants en propédeutique du Bachelor qui s’attendent à un calcul de moyenne pour l’une ou l’autre de leurs disciplines, une première moyenne inférieure à 4.00 à la session de janvier 2019 entraîne la reconduction automatique en juin 2019 de toutes les évaluations ratées de la discipline, quelle que soit la session à laquelle elles ont été présentées en première tentative. 

Pour les étudiant·e·s de seconde partie du Bachelor et en Master, l’inscription aux validations frappées d’un premier échec ou dépourvues de résultat (que ce soit sous forme de note ou d’indication «réussite/échec») est reconduite à la session d’examens de juin 2019.
Nous vous invitons à consulter la Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations.
Envoi du diplôme de Bachelor et du diplôme de Master
Si vous avez terminé votre Bachelor ou votre Master à la session d'examens d’hiver, vous recevrez par la poste une attestation de réussite du Bachelor ou du Master ainsi qu’une lettre vous donnant un lien internet pour la commande de votre grade (diplôme). En effet, pour que votre diplôme imprimé vous soit envoyé par la poste, il est absolument nécessaire que vous en fassiez la demande sur la page internet dévolue à la commande de grade. Une fois commandé, le diplôme lui-même vous parviendra en principe dans deux ou trois mois.
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05