Suivez le Dies en direct! Publié le 23.05.19
Suivez le Dies en direct!
Vendredi 24 mai dès 10h, la cérémonie Dies academicus de l'Université de Lausanne sera retransmise en direct, sur le site de l'UNIL et sur Facebook. Cette année, la Direction décernera un doctorat honoris causa à Daniel Rossellat.
Le "Non !" de la Rose Publié le 23.05.19
Le "Non !" de la Rose
Des étudiant·e·s de la Section de français de l’UNIL ont réalisé un film sur Christine de Pizan, première écrivaine professionnelle en français. La première du film aura lieu le 3 juin à 17h (Anthropole 2024) et sera suivie d’un débat sur la portée des voix féminines aujourd’hui.
La médiation des savoirs sur le langage Publié le 22.05.19
La médiation des savoirs sur le langage
Nouveau numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Laura Delaloye (Centre de linguistique et des sciences du langage, UNIL) et Gilles Merminod (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL).
Bourses de soutien à la recherche Vallesiana Publié le 20.05.19
Bourses de soutien à la recherche Vallesiana
Les Archives de l’Etat du Valais, la Médiathèque Valais et les Musées cantonaux mettent au concours trois bourses de soutien à la recherche. L’appel à candidature court jusqu’au 30 juin 2019.
Faire corps avec la nature Publié le 20.05.19
Faire corps avec la nature
Doctorante à l’Institut de géographie et durabilité, Sarah Koller donne des cours d’écopsychologie aux étudiants de l’UNIL. Un sujet à découvrir dans le nouvel uniscope.
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent Publié le 20.05.19
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Philippe Liotard ou encore Dunia Miralles réenvisagent nos rapports aux corps dans le dernier ouvrage de Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère, UNIL).
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972) Publié le 17.05.19
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972)
Nouvelle publication de Thibaud Giddey sur le rôle des superviseurs bancaires en Suisse au XXe siècle. Un ouvrage issu de sa thèse de doctorat à la Section d'histoire, UNIL.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole Publié le 16.05.19
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole
Nouvelle publication éditée par Océane Guillemin (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) sur l’écrivain suisse Georges Nicole.

Anthropole - CH-1015 Lausanne