Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  12.09.17
Par  Communication Lettres

Philippe Bornet, nouveau consultant recherche en Faculté des lettres

MER1 en Section des langues et civilisations slaves et d'Asie du Sud, M. Philippe Bornet a été nommé consultant recherche en Faculté des lettres. Il est chargé de conseiller les chercheur·euse·s sur l’ensemble des instruments de financement de la recherche (FNS, Fonds européens, Cross, bourses ad personam, etc.).

MER1 en Section des langues et civilisations slaves et d'Asie du Sud, Philippe Bornet a débuté son parcours avec une thèse de doctorat en histoire des religions, achevée à l'Université de Tübingen au moyen d'une bourse FNS de chercheur débutant (2005-2006). Il a poursuivi avec un séjour postdoctoral à l'University of Chicago, soutenu par une bourse obtenue auprès de la Société Académique Vaudoise (2010). Plus récemment, il a collaboré à un projet de recherche libre soutenu par le FNS, intitulé «Voyages, missions, traductions: les mécanismes de rencontre entre l’Inde et la Suisse 1870-1970», 2012-2016), en coopération avec l'Université de Zurich. Il a en outre coorganisé plusieurs manifestations pour lesquelles il a obtenu des subsides auprès du FNS: notamment un colloque sur «jeu et religion» en 2010, un autre sur l'orientalisme en 2013 (dont les actes ont été publiés dans Etudes de lettres 296, 2014) et un troisième sur l'histoire de l'archéologie en Asie en 2016.

Dans le cadre de son poste de consultant recherche, Philippe Bornet oriente les enseignant·e·s-chercheur·euse·s vers les instruments de financement les plus adaptés à leur projet de recherche. Il assiste également les enseignant·e·s-chercheur·euse·s dans l’élaboration de leur requête, notamment pour les aspects formels de celle-ci (calculs des budgets, types de postes, demande de matériel, etc.).

Le rôle de conseil porte sur l’ensemble des instruments de financement de la recherche (FNS, Fonds européens, Cross, bourses ad personam, etc.), mais la relecture des projets ne porte que sur les projets de recherche libre FNS déposés par les enseignant·e·s-chercheur·euse·s. Il rejoint Davide Picca, consultant Data Management, au service de conseil à la recherche de la Faculté des lettres.

Coorodonées

Philippe Bornet
Bâtiment Anthropole
Bureau 4074
CH-1015 Lausanne
consultant_recherche_lettres@unil.ch
T +41 21 692 53 10


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook instagram youtube twitter itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University