Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  14.09.17
Par  Communication Lettres

Rory Critten, maître d'enseignement et de recherche en Section d'anglais

La Faculté des lettres souhaite la bienvenue à Rory Critten. Nommé MER pour l’enseignement de l’anglais médiéval en Section d'anglais, il a pris ses fonctions le 1er septembre 2017.

Originaire de Sheffield (Royaume-Uni), Rory Critten a fait ses études aux universités de Groningen (Pays-Bas), Londres, et Cambridge. Il a enseigné aux universités de Berne et Göttingen (Allemagne) aussi bien qu’à l’Université de Lausanne, où il a été chargé de cours en 2015. Il est également chargé d’enseignement à l’Université de Fribourg.

Sa thèse de doctorat a traité de l’histoire du livre et de la littérature anglaise aux XIV-XV siècles, deux thèmes qu’il aborde dans sa première monographie, The Self-Publishing Pose in Late Medieval England, qui est à paraître. Il s’intéresse aussi pour la littérature en langue française au moyen âge tardif et en particulier pour les rapports culturels entre l’Angleterre et la France pendant la Guerre de Cent Ans (1337-1453). Il est également l’auteur de plusieurs articles, dont les plus récents traitent de l’enseignement du français en Angleterre médiéval. ​


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook instagram youtube twitter itunes 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 78  -  Fax +41 21 692 29 05
Swiss University