Actualités & événements

Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025 Publié le 01.10.24
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2024-2025
35 prix ont été remis lors de la cérémonie d'ouverture des cours de la Faculté des lettres de l’UNIL
 Mise au concours d'un poste ponctuel d’assistant·e-étudiant·e. Publié le 25.09.24
Mise au concours d'un poste ponctuel d’assistant·e-étudiant·e.
Le Centre d’études théâtrales recherche un.e étudiant.e disponible pour six demi-journées entre octobre et décembre 2024 afin d'aider à la mise à jour du site ateliercritique.ch.
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
STRIVE: un projet majeur obtenu par la Faculté des lettres
Le programme STRIVE s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.
Une nouvelle équipe au Décanat de la Faculté des lettres Publié le 25.09.24
Une nouvelle équipe au Décanat de la Faculté des lettres
Le nouveau Décanat de la Faculté des lettres de l'UNIL a pris ses fonctions le 1er août 2024. Il est composé de Danielle van Mal-Maeder (doyenne), Valérie Cossy (vice-doyenne), Nathalie Dietschy (vice-doyenne), Jérôme Jacquin (vice-doyen), Gilles Philippe (vice-doyen), et Olivier Bianchi (administrateur de Faculté).
Parents d’enfant sourd·e favorables à la langue des signes. Quels regards? Quel engagement? Publié le 20.09.24
Les résultats du travail de mémoire de Master d’Emmanuel Gaillard, mené à la Section des sciences du langage et de l’information, font l’objet d’un numéro du Bulletin de linguistique et des sciences du langage.
Programme d'automne et hiver 2024 du Centre de traduction littéraire Publié le 25.07.24
Programme d'automne et hiver 2024 du Centre de traduction littéraire
Le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL) vous invite à découvrir le programme de sa saison automne-hiver 2024.
FLE: français langue en expérience(s) Publié le 28.05.24
FLE: français langue en expérience(s)
Volume de la revue Études de lettres publié par Stéphanie Pahud et Magali Cécile Bertrand
Contact-Induced Change in Morphosyntax Publié le 23.02.24
Contact-Induced Change in Morphosyntax
La linguistique diachronique, en particulier la question de la recherche en contact des langues et typologie, est au cœur de ce numéro de la revue Transactions of the Philological Society codirigé par Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information, Centre de linguistique et des sciences du langage).
Iranian Syntax in Classical Armenian Publié le 16.01.24
Iranian Syntax in Classical Armenian
Sur la base d’un corpus de textes arméniens du Ve siècle, Robin Meyer (Section des sciences du langage et de l’information) explore l’influence des langues iraniennes sur la syntaxe de l’arménien, un champ de recherche jusqu’à présent négligé.

Lien vers les archives des actualités