Cérémonie d’ouverture des cours : Capsules en ligne Publié le 17.09.20
Cérémonie d’ouverture des cours : Capsules en ligne
À contexte particulier, dispositif exceptionnel! Les intervenant·e·s de la Cérémonie d’ouverture des cours 2020-2021 s’adressent à vous en capsules vidéos afin de lancer officiellement cette nouvelle année académique.
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Travailler: Une rentrée universitaire pas comme les autres
En ce début d’année académique marquée par la pandémie, la rectrice Nouria Hernandez s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire dans un message vidéo. Au menu de cette newsletter également, la distribution de masques en tissu et le lancement de l’application « UNIL Campus ». Place ensuite à des précisions sur la traçabilité des participant·e·s aux cours de sport, ainsi qu’à l’offre automnale de formations du Centre informatique. Enfin, le Bureau de l’égalité vous présente son infolettre dédiée aux prestations pour les familles.
Les Echos de Vacarme - Peuples autochtones, guérissez-nous! Publié le 16.09.20
Les Echos de Vacarme - Peuples autochtones, guérissez-nous!
Parution du professeur Ilario Rossi dans l'émission Vacarme le 13 septembre 2020 (à 4mn27).
Une puce connectée pour le cerveau Publié le 16.09.20
Une puce connectée pour le cerveau
Parution de Daniela Cerqui Ducret dans l'émission Forum le 29 août 2020.
Comment le mouvement conspirationniste QAnon né sur le web est devenu mainstream Publié le 16.09.20
Parution de Olivier Glassey dans l'émission Vertigo le 3 septembre 2020.
Prestigieux fonds de recherche décroché par le Dr. Van Petegem Publié le 15.09.20
Prestigieux fonds de recherche décroché par le Dr. Van Petegem
Cette récompense constitue une reconnaissance prestigieuse de la qualité des activités scientifiques de ce jeune chercheur de l'Institut de psychologie.
Congrès de la Société Suisse de Sociologie à Genève, 28 – 30 juin 2021 Publié le 15.09.20
Congrès de la Société Suisse de Sociologie à Genève, 28 – 30 juin 2021
Appel à contribution (ateliers, semi-plénières) - Délai : 2 novembre 2020
Rentrée universitaire
Publié le 14.09.20
Rentrée universitaire
Message de la Rectrice Nouria Hernandez à l'ensemble de la communauté UNIL
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.