Média

Les experts en toxicologie de la FBM et de l'Unil dans les médias:
 

Les experts en toxicologie de la FBM et de l'Unil dans les médias:

Un monde sans chimie de synthèse? avec Nathalie Chèvre, MER et écotoxicologue à l'Unil. Le courrier, 30 Août 2020

«De l’eau de Javel contre le Covid-19? Une très mauvaise idée»avec Thierry Buclin, professeur ordinaire à la FBM et chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV. Le Temps, 6 mai 2020.

«Jamais sans mon mug», avec Aurélien Thomas, professeur associé à la FBM au sein de l'UFT. A bon entendeur, RTS Un, 25 février 2020

«Les cosmétiques utilisés par les femmes enceintes favorisent l'obésité chez leurs filles», avec Jacques Diezi, professeur honoraire à la FBM et spécialiste en pharmacologie et toxicologie. Heidi News, 14 février 2020.

"Les microplastiques dans l'eau potable, nocifs ou non?" avec Thierry Buclin, professeur ordinaire à la FBM et chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV. Femina8 decembre 2019 (contenu réservé aux abonnés).

«Est-il dangereux pour la santé d'allumer des bougies parfumées?» avec Aurélien Thomas, professeur associé de la FBM, au sein de l'UFT. Femina, 21 Novembre 2019.

« Produits de nettoyage. Que contiennent-ils vraiment? » avec Nathalie Chèvre, MER et écotoxicologue à l'Unil. A bon entendeur, RTS, 22 Octobre 2019.

La ville de Lausanne part en guerre contre les perturbateurs endocriniens. avec Thierry Buclin, professeur ordinaire à la FBM et chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV, et Nathalie Chèvre, MER et écotoxicologue à l'Unil. RTSinfo8 Octobre 2019.

«Applications: Et toi tu t'intoxiques à quoi?» avec Aurélien Thomas, professeur associé de la FBM, au sein de l'UFT. Femina, 23 Septembre 2019.

Les gourdes, les ventes s'envolent. avec Marc Augsburger, responsable de l'Unité de Toxicologie et Chimie Forensique du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale. RTS info, le 19h30, 28 Juillet 2019.

«La Suisse a soif de gourdes» avec Aurélien Thomas, professeur associé à la FBM au sein de l'UFT. Le Temps, 22 Juillet 2019 (contenu réservé aux abonnés).

Pourquoi on ne peut pas rechercher le glyphosate dans les urines en Suisse. Avec Marc Augsburger, responsable de l'Unité de Toxicologie et Chimie Forensique du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale. On en parle, RTS, 23 Avril 2019.

Partagez: