Projet d'agrandissement du restaurant Géopolis

Contexte
L’accroissement du nombre d’étudiantes et étudiants présents·es sur le site de l’UNIL à Dorigny durant la dernière décennie s’est accompagné d’une hausse de la fréquentation dans tous les restaurants du campus. Depuis l’ouverture du restaurant Géopolis en 2012, le taux de fréquentation de celui-ci ne cesse d’augmenter et le manque chronique de places assises se fait ressentir de façon journalière durant les semestres académiques. 
 
Projet
Dans ce contexte, la Direction de l’UNIL a décidé d’augmenter la capacité du restaurant Géopolis et de créer 220 places assises supplémentaires. C'est pourquoi des travaux sont désormais en cours afin d’agrandir le réfectoire par la création d'une nouvelle surface qui prendra la forme d’un étage supplémentaire dans le volume existant actuellement.
 
Impact durant les travaux
Le restaurant pourra éventuellement rouvrir avec un réfectoire de surface réduite pendant le chantier et sous réserve, bien entendu, des décisions des autorités fédérales et cantonales ainsi que de la Direction de l'UNIL liées à l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19. 
 
La terrasse sera quant à elle fermée durant toute la durée des travaux. 
 
Les zones touchées par ce chantier sont les suivantes : 
  • Zones principales : environ la moitié de la surface intérieure du réfectoire du restaurant (niveau 1) ainsi que l’entier de la terrasse extérieure.
  • Zones secondaires : quelques zones seront ponctuellement touchées afin de faire place aux installations techniques au rez-de-chaussée (niveau 1), en sous-sol (niveau 0) ainsi qu'au premier étage (niveau 2). 
 
Ci-contre, vous pouvez trouver le plan avec le détail des zones touchées par ces travaux. 
 
Durée des travaux
A ce jour, la durée des travaux est estimée comme suit :
  • Chantier du rez-de-chaussée (niveau 1) : du lundi 18 mai jusqu’à mi-septembre 2020 environ.
  • Chantier du sous-sol (niveau 0) et du premier étage (niveau 2) : du lundi 18 mai jusqu'à fin octobre 2020 environ.
 
Mise en service
La mise en service du nouveau réfectoire est prévue pour fin octobre 2020. 
 
A noter que le planning des travaux pourra faire l'objet d'adaptations.
 
Durant les examens
Pour la période des examens notamment, les dispositions nécessaires seront mises en place afin de ne pas occasionner de gêne.
 
Nuisances
Tout sera mis en oeuvre afin de réduire l'impact des nuisances, notamment sonores, qui sont à prévoir durant toute la durée des travaux.
 
Nous nous réjouissons de l’ouverture du nouveau réfectoire fin octobre 2020 !

Plan des zones touchées

Partagez: