Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > UNIRIS - Accueil > Notre service

Notre service

Le service des ressources informationnelles et archives (UNIRIS) est chargé de la veille documentaire, de la gestion, de la conservation et de la mise en valeur des informations et documents d’archives, sur support numérique ou papier, générés au sein de l’Université de Lausanne.

Notre mission est orientée vers la gouvernance informationnelle.

Reconnu comme un service transversal et ouvert vers l’extérieur, nous établissons des bonnes pratiques documentaires pour l’entier du cycle de vie de l’information et prenons en charge l’ensemble de la production administrative des différents services et facultés de l’UNIL.

En matière d’archives, nous traitons les fonds administratifs de l'UNIL, des fonds spéciaux (documents iconographiques, audiovisuels, objets, publications, etc.) ainsi que quelques fonds privés, notamment du corps professoral. Notre service offre ses prestations à l'ensemble du personnel interne de l’UNIL, aux chercheur·es et au grand public.

Dès la mi-2017, nous développerons un secteur dédié à la gestion des données de recherche afin de coordonner les demandes liées à cette problématique et soutenir nos chercheur·e·s au moyen de formation et de bonnes pratiques (voir notamment notre site web dédié).

Nous travaillons également sur des projets spécifiques en lien avec la gouvernance informationnelle.

Notre équipe vous accueille sur le site de Dorigny (bâtiment Unicentre). N'hésitez pas à nous contacter.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

Unicentre - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 28  -  Fax +41 21 692 20 35
Swiss University