Social and Professional Interaction in English in Online Settings : Communicating at Conferences and Events (pendant les intersemestres)

attention.jpg Ce cours est réservé aux doctorant·e·s, chercheurs et chercheuses et enseignant·e·s de toutes les disciplines.

Souhaiteriez-vous être plus à l'aise dans vos interactions sociales et professionnelles en anglais ? Etablir et entretenir un réseau académique et professionnel dans un contexte internationalisé pour développer votre carrière et créer des contacts ? Ce module est pour vous !

Thèmes

Salutations et introductions, parler de ses recherches (réseautage) par e-mail et en personne, communication virtuelle.

Résultats d'apprentissage

  • S'adresser aux autres, se présenter, poser des questions et clôturer une conversation, même dans des situations délicates
  • Initier des interactions, maintenir des contacts, élaborer des questions appropriées, envoyer un mot de remerciement, décliner une invitation
  • Varier le ton et le rythme de la parole, écouter activement, prendre en considération et respecter les tours de paroles de chacun·e
  • Utiliser les chats, parler devant une webcam

Méthode

Un atelier interactif en ligne. Les participants utilisent et discutent de stratégies clés, individuellement et en petits groupes. L'accent est mis sur l'interaction lors de conférences et d'évènements professionnels, en se concentrant sur les aspects de la communication virtuelle.

Informations pratiques

     
      
Période d'inscription Spécifique aux cours des intersemestres Dates
      
Dates Intersemestre d'hiver
Intersemestre d'été
11 et 12 janvier 2021
A définir
Durée 2 demi-journées 4 périodes/jour (9h00-12h30)
Niveau requis Dès B1/B2 Description des niveaux
      
Nos cours sont réservés aux membres de l'UNIL Sauf quelques exceptions Toutes les informations
Prix de cette formation spécifique Doctorant·e·s UNIL
Chercheurs/chercheuses
Enseignant·e·s
Gratuit
CHF 72.-
CHF 96.-
Suivez nous:  

Inscription.jpg
S'inscrire en ligne
Accéder à son dossier

> Membres UNIL

>Etudiant·e·s et personnel HEP

Partagez: