Formation spécialisée en droit des successions

En 2012 et 2015, la Fédération Suisse des Avocats (FSA), en collaboration avec le Centre de droit notarial de l’Université de Lausanne et les universités de Fribourg et Neuchâtel, a organisé un cours de spécialisation en droit des successions en Suisse romande. Cette formation a porté sur les matières essentielles du droit des successions, incluant ses aspects de planification successorale et fiscale, de droit international privé, de régime matrimonial, d’assurances sociales et d’assurances privées y relatifs. Elle était concentrée plus particulièrement sur des questions concrètes et les domaines incontournables dans la pratique de l'avocat et du notaire spécialisés.

Cette formation est principalement ouverte aux avocats désireux de se prévaloir du titre spécialiste FSA aux conditions fixées par la Fédération suisse des avocats. Mais elle est aussi ouverte aux notaires, magistrats ou autres professionnels du droit expérimentés en matière de successions.

Elle s’adresse aux avocat(e)s et notaires actifs depuis 5 ans. 

La participation suppose une expérience professionnelle supérieure à la moyenne dans les domaines visés par le programme de formation. La preuve de cette expérience doit être apportée au moyen de descriptions de cas traités

La réussite de l’examen écrit final donne droit à un «Certificate of Advanced Legal Studies» avec mention «droit des successions» co-décerné par les Universités de Lausanne, Neuchâtel et Fribourg.

Pour tout renseignement complémentaire :

Centre de droit notarial de l’Université de Lausanne
Magali Froidevaux, secrétaire
021/692.28.36
 

Erbrecht_f.jpg

Partagez: