THÈME CINÉMA-018-(1000015945).png

Centre d'études cinématographiques

Actualités
Gisèle Ansorge, figure importante de la culture romande
Chloé Hofmann, chercheuse en histoire et esthétique du cinéma à la Faculté des lettres, nous présente son ouvrage «Gisèle Ansorge, la caméra, le pinceau et la plume», qui met en lumière cette pionnière des arts en Suisse romande.
Les vœux de la Faculté
Le Décanat de la Faculté des lettres vous souhaite une lumineuse année 2025.
Revoir Tanner (TV/Cinéma). Questions d’espace, rapports de genre
Vincent Annen et Jeanne Modoux (Section d’histoire et esthétique du cinéma) ont rédigé ce livre dans le cadre de leur projet soutenu par le Fonds national suisse.
Gisèle Ansorge, la caméra, le pinceau et la plume
Pionnière romande, Gisèle Ansorge (1923-1993), s’est illustrée dans l’animation en sable, marquant le cinéma européen des années 1960. Cette artiste singulière voit son œuvre célébrée dans un livre de Chloé Hofmann (Section d'histoire et esthétique du cinéma) et une exposition au Musée Alexis Forel à Morges.
Crafts, Trades, and Techniques of Early Cinema
Découvrez comment le cinéma a transformé les métiers, réinventé les savoir-faire et révélé l'impact méconnu des travailleuses dans ses premières décennies. Coédité par Valentine Robert (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre d’études cinématographiques), cet ouvrage explore l’évolution des pratiques techniques et artistiques du septième art.
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Anthropole, bureau 4094
T. +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Adresse postale
Centre d'études cinématographiques (CEC)
UNIL/Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
1015 Lausanne
Partagez:
Réseau cinéma CH