Sortie de la 3ème édition du livre d'Introduction aux études sur le genre Publié le 21.10.20
Sortie de la 3ème édition du livre d'Introduction aux études sur le genre
Laure Bereni, Sébastien Chauvin, Alexandre Jaunait et Anne Revillard ont entièrement revu la référence francophone sur le genre.
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives Publié le 16.10.20
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives
Jean-Marc Larouche (UQÀM), Jean-Louis Genard (ULB), Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales) et Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) éditent un numéro de la revue SociologieS. Il s'agit de la deuxième publication issue d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018 sur les enjeux éthiques dans l'enquête en sciences sociales.
Le "T-shirt de la honte": les raisons de la polémique Publié le 06.10.20
Le "T-shirt de la honte": les raisons de la polémique
Eléonore Lépinard est intervenue dans l'émission Forum de la RTS sur la pratique, qui vient d'être interdite dans le Canton de Vaud, d'imposer aux filles un t-shirt pour "couvrir" des tenues jugées "indécentes". Décryptage.
Portrait de Solène Froidevaux, lauréate du Prix Egalité Publié le 25.09.20
Portrait de Solène Froidevaux, lauréate du Prix Egalité
Attribué pour la troisième année consécutive, le Prix facultaire « Genre - Égalité femmes-hommes » a été décerné à Madame Solène Froidevaux, Docteure ès sciences sociales de l’Université de Lausanne.
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques Publié le 25.09.20
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques
La Chambre des hautes écoles universitaires de swissuniversities a adopté des recommandations et bonnes pratiques en vue d’assurer l’égalité des chances dans les procédures de nomination.
Prix de thèse 2020 de la Faculté de Sciences Sociales et Politique de l’Université de Lausanne Publié le 24.09.20
Solène Froidevaux et Claire Nicolas, chercheuses du Centre interdisciplinaire de recherche sur le sport de l’UNIL, ont chacune obtenu un prix pour leurs thèses soutenues en décembre 2019.
Diversité sexuelle et de genre Publié le 20.08.20
Diversité sexuelle et de genre
Sébastien Chauvin était l'invité de la Matinale sur RTS 2, pour parler de la représentation de la diversité sexuelle et de genre dans les médias et les productions culturelles.
Journée d'étude consacrée aux personnes âgées LGBT Publié le 04.08.20
Journée d'étude consacrée aux personnes âgées LGBT
Compte-rendu de cette rencontre du 4 février dernier.
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021 Publié le 25.05.20
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021
Dès la rentrée, le CEG vous propose à nouveau de participer à son séminaire mensuel